B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Guilhaume Feregotto: Diplômé d'un Master ESC-PAU Commerce - Cadre pendant 5 ans au sein du groupe Decathlon
Jonathan Piboteau: Diplômé d'un Master ESC-PAU Marketing - Cadre pendant 4 ans au sein du Groupe Casino - Directeur Marketing pendant 4 ans de la société N'PY (E-commerçant Tourisme Hivernal)
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Solution omnicanale de vendeur virtuel e-commerce
Via une interface de type chatbot, le client dispose d'un conseil produit personnalisé respectant les impératifs économiques et le "comment vendre" de l'e-commerçant. L'expertise métier de l'e-commerçant est au coeur même de leur chatbot!
E-commerçant: fournit son "comment vendre" et sa base de données produits, définit ses impératifs économiques
E-consommateur: répond à un questionnaire interactif pour se voir conseiller des produits correspondant à 100% de ses attentes, cela en moins d'une minute !Technologie
Innovation d'usage
Conseil produit expert via une analyse concentrique des besoins
Live-chatOriginalitéConcurrence avec trois types de solutions alternatives:
Chatbots conversationnels (Botnation, DYDU. . . ): souvent centrés sur des aspects institutionnels/SAV plutôt que sur le conseil client. Facteur différenciant: ne proposent de conseil produit expert via un vendeur virtuel au coeur du chatbot.
Live-chat (iAdvize, Zendesk): humanise la relation mais génère des coûts importants d'interactions, ont des coûts très excessifs, limités en matière d'agents
Conseil produit: ne font que du filtrage. Facteur différenciant: nous prenons en compte les réels besoins et attentes du consommateur à l'aide d'une analyse concentrique de ses besoins !
Plan de développement
Aujourd'hui: scalling
Court terme: petits/moyens acteurs de la e-distribution en France
Moyen terme: développement sur l'Europe et acquisition de 300 clients pour décembre 2021
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: 1,2 K€ en 2017 / 15,9K€ en 2018 / 39,8k€ en 2019 / 100K € en 2020
1 seul client en 2018: Decathlon France
20 clients en 2020: Decathlon, N'Py, Burger & Cie (Booa), La Croquetterie...
Business model
Abonnement mensuel lié au nombre de profils terminés
KPI
Taux de conversion +17% via un tunnel de conversion renouvelé
Taux de panier moyen +23%
Temps de SAV gagné: moins de questions redondantes par email ou téléphone