La Redoute ouvre une filiale en Italie
Opérant déjà en Italie depuis la France, La Redoute accélère et ouvre une filiale implantée à Milan, dirigée par Loredana Fartade. En 2022, les activités internationales de La Redoute représentaient plus de 35 % de son chiffre d'affaires.
Je m'abonneDans le cadre de son plan stratégique 2026 « The Great R », La Redoute a pour objectif d'augmenter significativement la part de ses activités internationales. Au-delà du site international laredoute.com, La Redoute s'appuie sur différentes filiales en Europe : Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Portugal et Espagne afin de renforcer son positionnement et de réaliser des gains sensibles de parts de marché.
Une stratégie orientée Décoration Maison
La Redoute commercialisait jusqu'à présent son offre Mode et Décoration Maison en Italie sur un modèle digital géré depuis la France et "a enregistré de belles croissances ces dernières années". Le marché digital étant en plein essor dans le pays, l'enseigne a décidé de capitaliser sur cette dynamique en ouvrant une filiale à Milan pour conquérir le marché avec une stratégie de marque orientée Décoration Maison. Les ventes sont essentiellement portées par les marques développées par La Redoute : AM.PM, La Redoute Intérieurs et La Redoute Collections, mais aussi par les marques de partenaires proposées sur le site. "Nous sommes aujourd'hui prêts à exploiter pleinement le potentiel du marché italien en installant une équipe locale, qui sera encore plus proche de nos clients et de nos fournisseurs », indique Philippe Berlan, directeur général de La Redoute.
Avec l'ouverture de cette nouvelle filiale, l'offre proposée aux clients bénéficiera d'un meilleur rayonnement grâce à une proximité et une connaissance plus approfondie du marché, des concurrents et des partenaires locaux. Le pilier de cette nouvelle phase de croissance consiste à renforcer la proposition de valeur, le niveau de service et l'expérience des clients italiens. À moyen terme, La Redoute complétera son offre en capitalisant sur les axes de développement offre B to B, offre marketplace, et aussi à travers une présence physique (pop-up tores et magasins).
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Loredana Fartade nommée directrice de La Redoute Italie
Diplômée en économie et gestion internationales de l'Université Bocconi de Milan, Loredana Fartade a développé à la fois une expérience internationale et e-commerce tout au long de son parcours professionnel, notamment chez Aosom, Veepee et Christian Dior. Loredana déclare à cette occasion : « Avec la nouvelle image de la marque, je veux faire de La Redoute la marque lifestyle la plus emblématique d'Italie, apportant une touche française aux foyers italiens. Avec l'ouverture de ce bureau à Milan, nous voulons être plus proches de nos clients et de leurs besoins, car l'orientation client est l'un des piliers de la vision de La Redoute. »