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Kuehne+Nagel inaugure son plus grand hub logistique

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Kuehne+Nagel inaugure son plus grand hub logistique

Kuehne+Nagel, acteur du transport et de la logistique, a inauguré son nouveau centre de distribution dédié à adidas à Mantova, hautement automatisé et durable. Situé dans le nord de l'Italie et avec un engagement financier de 350 millions d'euros, cette plateforme représente à ce jour le plus gros investissement pour Kuehne+Nagel.

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Sur plus de 130 000 m² de surface et pouvant expédier jusqu'à 500 000 expéditions par jour, le nouveau centre de distribution Kuehne+Nagel a de qui impressionner ! Une plateforme logistique hautement digitalisée et automatisée rassemblant 700 robots pour améliorer chaque étape du processus logistique, du suivi des stocks à la distribution des produits, le tout en mesure de desservir 19 pays d'Europe du Sud et de l'Est.

Stefan Paul, PDG de Kuehne+Nagel International AG, déclare, "Cette nouvelle plateforme servira de modèle pour la prochaine génération de centres de distribution omnicanaux, combinant une digitalisation de pointe et des solutions durables. Elle témoigne de notre stratégie d'entreprise Roadmap 2026 qui met l'accent sur une expérience exceptionnelle pour les clients et les collaborateurs. Nous sommes fiers d'accompagner adidas dans sa croissance."

Efficacité et durabilité

Le nouveau centre de distribution, qui accueillera 700 employés, est équipé de 20 km de convoyeur à bande et d'un système de navettes gérant 25 couloirs de stockage d'une capacité de 440 000 unités. Les 500 000 expéditions par jour concernent tous les canaux de vente, qu'il s'agisse de colis uniques pour l'e-commerce ou de commandes en gros pour les grands distributeurs. Grâce à l'intégration des données et d'algorithmes prédictifs, Kuehne+Nagel peut anticiper les pics de demande et adapter les flux de travail, suivre en temps réel chaque colis et diminuer les erreurs tout en réduisant les délais de livraison.


La durabilité est un autre pilier fondamental du centre de distribution Adidas, avec pour objectif de réduire la consommation d'énergie et les émissions de CO2. Le centre est certifié LEED Gold et n'utilise que des énergies renouvelables. Il est équipé d'un système d'éclairage LED, de capteurs de lumière naturelle et de mouvement et d'un système photovoltaïque capable de produire 13 555 MWh par an.

 
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