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Les idées e-commerce: les retailers face au Covid-19 (13-17 avril)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'initiatives des retailers confrontés à la crise sanitaire. Cette semaine: Groupon licencie 44% de ses collaborateurs, plusieurs magasins de mode rouvrent leurs portes aux Pays-Bas et Lidl octroie prime et congés à ses salariés.

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Groupon licencie 44% de ses collaborateurs

Groupon prévoit de licencier 2800 de ses employés, soit 44% de ses effectifs, en raison de la crise liée au Covid-10, selon la US Securities and Exchange Commission, rapportée par le média Chicago Tribune. Les emplois supprimés concernent en particulier les forces de vente, le plan de licenciement devrait s'étaler jusqu'en juin.

A lire sur Payments.


Plusieurs magasins de mode rouvrent leurs portes aux Pays-Bas

Plusieurs enseignes de magasin non-alimentaires se décident à rouvrir leurs portes aux Pays-Bas, selon le média NRC. Parmi ceux-ci, le chausseur Van Haren, les magasins de confection SuitSupply ainsi que Bever, dédié aux activités outdoor. La fermeture des commerces non-essentiels n'est pas imposée aux Pays-Bas, certaines enseignes demeurent donc ouvertes et adoptent des mesures telles que des caisses en plexiglas et la limitation du nombre de clients en magasin.

A lire sur Gondola.


Lidl octroie prime et congés à ses salariés

Suite à une négociation avec les syndicats, l'enseigne Lidl offrira sept jours de congés supra-légaux à ses salariés en Belgique, soit deux jours de plus que le groupe de grande distribution Delhaize. La mesure concerne le personnel en magasin. En complément, les salariés du siège se verront offrir une journée. Les congés non pris avant le 30 avril seront payés.

A lire sur Gondola.


Amazon va-t-il réautoriser la vente de produits non essentiels?

Amazon annonce sa volonté de recruter 75000 personnes supplémentaires aux Etats-Unis, en plus des 100000 embauches réalisées le mois dernier. En parallèle, les vendeurs tiers seront de nouveau autorisés à vendre plusieurs produits non-essentiels (hors produits médicaux, sanitaires et de première nécessité). Par la suite, le tribunal judiciaire de Nanterre a demandé à Amazon France d'évaluer les risquessur ses entrepôts et de restreindre, dans l'intervalle, son activité aux seuls produits essentiels, selon Les Echos.

A lire sur 20 Minutes.


Vestiaire Collective lance une vente de charité

Vestiaire Collective organise une série de ventes de charité durant 15 jours à Singapour et Hong Kong après les Etats-Unis et l'Europe. La plateforme a noué des partenariats avec les influenceurs locaux Nicola Cheung Young, Angie Ng, Antonia Li, Faye Tsui, Justine Lee et Jonathan Cheun. Les bénéfices seront reversés à la Croix Rouge.

A lire sur Inside Retail.


Kroger utilise QueVision pour limiter l'affluence en point de vente

L'enseigne américaine Kroger limite depuis le 7 avril l'affluence en magasin à 50% de la capacité de chaque point de vente, grâce à QueVision Technology, une start-up permettant de surveiller le nombre de personnes présentes dans un magasin. La technologie était jusque-là utilisée pour fluidifier les files d'attentes en caisse. L'initiative intervient après une opération similaire de la part de Walmart.

A lire sur Retail Dive.


La rédaction

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