[La Créa du retail] "Les histoires incroyables", nouvelle campagne de Rakuten
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Les histoires incroyables", lancée par Rakuten et orchestrée par Josiane.
Je m'abonneInsight
Cette campagne s'inscrit dans le cadre du lancement du service d'expédition et d'e-logistique de Rakuten : Rakuten Fulfillment Network. Ce service s'adresse aux e-commerçants, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils vendent. Avec ce service, les commerçants bénéficient d'une grille de prix fixes, sans frais cachés et quel que soit leur canal de vente. Rakuten met en réseau le savoir-faire d'experts de la logistique e-commerce, permettant aux vendeurs professionnels d'externaliser leur logistique simplement. Ainsi, les commerçants peuvent se concentrer sur leur coeur de métier : vendre !
Dispositif
L'agence Josiane a créé deux spots publicitaires mettant en scène de vrais commerçants qui vendent tous deux à la fois dans leurs boutiques physiques et sur leur e-shop Rakuten : Zack, gérant d'une boutique EasyCash et Eric, gérant de la boutique LaBD2collec. Les accroches ironiques montrent à quel point vendre en ligne et expédier ses commandes est simple avec l'offre de Rakuten : « C'est l'histoire incroyable de Tom qui cherche l'astérisque mais ne le trouve pas... » ; « Ça ne se voit pas, mais Zack est complètement débordé par ses 12 millions de clients ».
Objectifs visés
Cette campagne de notoriété a pour objectif de faire connaître le nouveau service de la plateforme auprès des vendeurs professionnels, de PME et des marques qui vendent en direct aux consommateurs.
L'avis de Laurent Allias, fondateur de Josiane :
«
Campagne : "Les histoires incroyables"
Annonceur : Rakuten
Agence : Josiane
Diffusion : deux films de 55 secondes sont déployés en digital depuis le 17 mai, faisant écho à la campagne presse de 6 visuels jusqu'au 30 juin.