Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les 10 idées e-commerce (16-20 oct.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alphabet s'apprête à construire un quartier entier dédié à la high-tech à Toronto, Facebook ouvre son service de livraison de repas aux États-Unis et Zalando se diversifie dans la beauté.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alphabet s'apprête à construire un quartier entier dédié à la high-tech à Toronto

Sidewalk Labs, le département dédié à l'innovation urbaine d'Alphabet (maison-mère de Google), annonce la création d'un quartier high-tech près des docks de Toronto. Si les plans définitifs ne sont pas encore révélés, l'entreprise a publié plusieurs croquis du lieu, appelé Quayside. "Il ne s'agira pas d'un déploiement de technologie gratuite, a déclaré Dan Doctoroff, p-dg de Sidewalk Labs. Nous avons tiré parti des outils digitaux émergents et des avancées en termes de design urbain, afin d'inspirer d'autres villes dans le monde."

À lire sur Business Insider.

Facebook ouvre son service de livraison de repas aux États-Unis

Il est désormais possible de commander un repas via l'application Facebook aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité n'entre pas en concurrence frontale avec les services de livraison mais a noué des partenariats avec EatStreet, Delivery.com, DoorDash, ChowNow, Olo, Zuppler et Slice, notamment. Facebook travaille également en collaboration avec plusieurs chaînes de restaurants, parmi lesquelles Jack in the Box, Five Guys, Papa John's, Wingstop, TGI Friday's, Denny's, El Pollo Loco, Chipotle, Jimmy John's et Panera.

À lire sur Tech Crunch.


Zalando se diversifie dans la beauté

La nouvelle catégorie Beauté (produits cosmétiques, soin de la peau et des cheveux, parfums et accessoires) de Zalando sera lancée en Allemagne au printemps 2018 et étendue à d'autres pays après une phase de lancement réussie. Sur le même principe que les autres catégories, l'offre Beauté s'étendra sur une large gamme de produits et de prix. Rubin Ritter, co-p-dg de Zalando, déclare à ce sujet: "Notre développement sur le marché de la beauté est une étape naturelle et reflète la demande de nos clients". Le marché de la beauté en Europe représentait environ 83 milliards d'euros en 2016, avec un taux de pénétration achats en ligne de 5%.


Les adolescents peuvent désormais créer leur propre compte Amazon

Amazon facilite l'achat pour ses plus jeunes clients via la mise en place de nouveaux paramètres de contrôle parental. Ainsi, les adolescents âgés de 13 à 17 ans peuvent maintenant créer leur propre login, lié au compte familial, et passer commande sur l'application Amazon, cette dernière étape nécessitant la validation de leurs parents. Ces derniers reçoivent un e-mail ou un SMS pour les inviter à confirmer. Les adultes peuvent également préapprouver les commandes en dessous d'un certain montant.

À lire sur CNBC.


Carrefour se lance dans la livraison collaborative avec Merci Voisin

Carrefour s'apprête à lancer sa plateforme de livraison collaborative, fonctionnant grâce à une communauté de consommateurs rémunérés pour livrer les commandes passées en drive. Les livreurs seront notés pour chaque prestation. Une initiative testée en Belgique par Carrefour et proche du service proposé depuis peu par Walmart: les salariés de l'enseigne étaient également incités à devenir livreurs occasionnels lors de leurs trajets domicile-travail.

À lire sur Altavia Watch.

Asos livre le jour même les shoppers impatients

Asos lance un service de livraison dans la journée, Asos Instant, disponible pour une période limitée, dans certains quartiers londoniens. Cet envoi express sera proposé aux clients ayant passé commande avant 10 heures du matin du dimanche au vendredi. Les colis arriveront entre 18h et 22h.

À lire sur The Independant.


Netflix devrait investir 8 Mds$ dans ses contenus en 2018

Netflix envisage d'investir entre 7 et 8 milliards de dollars dans la création ou l'achat de contenus pour l'ensemble de l'année 2018. L'annonce a eu lieu au cours de la présentation de ses résultats du troisième trimestre 2017 par la firme. Netflix a ainsi augmenté son nombre d'abonnés de 5,3 millions durant ces trois mois et déclare un chiffre d'affaires proche de 3 milliards de dollars, soit 30% de plus que l'année dernière à la même période.

À lire sur The New York Times.


Rue du Commerce fête ses 18 ans

Du 18 au 30 octobre 2017, Rue du Commerce célèbre son anniversaire via une opération autour du chiffre 18. Durant 18 jours, l'e-commerçant organise des ventes flash à partir de 18h. Un jeu-concours #18AnsOuRien fédère la communauté de clients sur les réseaux sociaux: chaque jour durant 18 jours (du 13 au 30 octobre), un "instant gagnant" sera organisé et les participants choisiront le dernier cadeau offert parmi l'offre de la plateforme.


DHL dessert la ville de nice grâce à des véhicules 100% électriques

L'agence DHL Express de Nice traite déjà les livraisons et enlèvements de colis pour 70% de la ville avec des véhicules électriques, soit environ 700 colis chaque jour. Ce taux atteindra 100% dès novembre. Nice devient la première ville en France couverte en tout électrique par DHL Express, en partenariat avec AlternMobil. En 2018, cette expérience concernera environ 150000 colis et permettra au site de Nice d'économiser plus de 50 tonnes de CO2 par rapport à l'année 2017. Pour assurer ce transport, quatre fourgons électriques Nissan e-NV200, qui ont la particularité d'utiliser l'énergie cinétique pour se recharger dans les descentes, viennent renforcer la flotte électrique de l'agence niçoise.

Amazon s'apprêterait à investir l'univers du sportswear

Amazon aurait contacté plusieurs acteurs majeurs du sportswear afin de lancer sa propre marque d'articles de sport, selon une source citée par Bloomberg. Le Taïwanais Makalot Industrial Co, déjà producteur pour Gap et Uniqlo, serait sur les rangs, de même qu'Eclat Textile Co.

À lire sur Bloomberg.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page