La start-up Colibou livre les colis jusqu'à minuit
Se posant comme une solution aux avis de passage, une jeune société active à Paris et proche banlieue propose de livrer les colis à domicile entre 20h et 24h.
Je m'abonne
Se faire livrer à domicile jusqu'à minuit. Telle est la promesse au coeur du nouveau service de livraison Colibou. Contraction de colis et de... debout ? Fondée en 2015 par Nicolas van Meerbeke, cette start-up résume en effet sa valeur ajoutée en une formule : "Si vous travaillez tard, Colibou aussi".
Pas besoin pour autant de veiller contre son gré. Se posant comme une solution aux avis de passages - parmi les mauvaises surprises qui peuvent transformer le parcours client en parcours du combattant, Colibou propose au contraire de s'adapter à l'emploi du temps de chacun en permettant de choisir son jour et sa plage horaire de livraison entre 20h et 24h, tous les jours de la semaine.
Une préférence à renseigner - avec l'adresse de livraison - une fois le colis reçu par Colibou. Au préalable, les cyber-acheteurs sont invités à s'inscrire sur la plateforme web de Colibou.
Au moment de la commande en ligne, il leur suffit alors d'indiquer en guise d'adresse de livraison celle du centre de distribution de Colibou - qui réceptionne et stocke les colis, au besoin, jusqu'à 30 jours après réception.
Lire aussi : Pierre-Yves Marteau (Camif) : "Nous travaillons exclusivement avec des partenaires français et européens"
Ce confort a un coût : 3,99 par colis.
Pour l'instant limité à Paris et sa proche banlieue (Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Courbevoie, Neuilly-Sur-Seine, Vincennes, Puteaux et Issy-les-Moulineaux), Colibou ambitionne d'étendre sa zone de livraison. Une seule contrainte demeure : les colis traités ne doivent pas excéder les 30kg.