
À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?
Par Charlotte Marchalant
Rédactrice stagiaire
Ses publications :
À l'approche des fêtes de Noël, retour sur les campagnes des enseignes étrangères qui ont fait parler d'elles en 2015. Quel sera le cru de cette année?
Par Charlotte Marchalant
Commander en ligne et retirer en magasin. Le concept du click & collect réinvente le parcours client en jetant un [...]
Par Charlotte Marchalant
A quoi ressemblera le voyage du futur ? Essentielle à la pérennité du succès du site de e-commerce, cette [...]
Par Charlotte Marchalant
L'enseigne pure-player cultive sur la toile une image 100% italienne... malgré des origines plus métissées. Le [...]
Par Charlotte Marchalant
Mobile, data et reconnaissance biométrique. Voilà le cocktail innovant à l'origine d'Atom Bank. Partiellement [...]
Par Charlotte Marchalant
"Le SEO, c'est comme la cuisine. Les ingrédients ne suffisent pas, il faut la bonne recette" dixit Patrice [...]
Par Charlotte Marchalant
Spécialiste de la connaissance client et des bases de données transactionnelles, Conexance a 10 ans. Un cap [...]
Par Charlotte Marchalant
Chiner aux puces de Saint Ouen ne nécessite plus forcément de se déplacer. Le célèbre marché du nord parisien se [...]
Par Charlotte Marchalant
L'augmentation du nombre de sites marchands continue à tirer la croissance du chiffre d'affaire du secteur, a [...]
Par Charlotte Marchalant
Heathrow, la Royal Bank of Scotland, Argos, la NFL... A l'occasion du l'Adobe Summit, le rendez-vous du [...]
Par Charlotte Marchalant
Pur produit du digital, le directeur général pour l'Europe du Sud de l'éditeur de solutions de marketing à la [...]
Par Charlotte Marchalant
S'il est le site le plus visité au monde, Google n'est bien sûr pas le seul moteur de recherche à performer. [...]
Par Charlotte Marchalant
Les visiteurs de centres commerciaux sont plus enclins que la moyenne des consommateurs à être aussi des [...]
Par Charlotte Marchalant
Lors d'une conférence organisée le 19 avril, Criteo, l'éditeur spécialiste du retargeting et le cabinet d'études [...]
Par Charlotte Marchalant
L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa [...]
Par Charlotte Marchalant
3 min.L'opération, annoncée pour un montant de 470 millions d'euros, permet au site de ventes événementielles de [...]
Par Charlotte Marchalant
Jeff Wilke, ancien VP d'Amazon Consumer Business et Andy Jassy, ancien VP d'Amazon Cloud Computing, deviennent [...]
Par Charlotte Marchalant
Data, personnalisation, temps-réel... Retour sur les grands thèmes de l'édition 2016 du salon One to One Monaco [...]
Par Charlotte Marchalant
Alpes pour Pyrénées. Apéro pour Opéra. Ma Pelle pour Monceau. La régie des transports parisiens a renommé [...]
Par Charlotte Marchalant
Dans la tourmente, l'ancien poids lourd des "vépécistes" fait partie d'un plan de cession prévu par le groupe [...]
Par Charlotte Marchalant
L'acteur allemand a organisé, le 18 mars dernier, une journée de rencontre avec ses collaborateurs clés dans ses [...]
Par Charlotte Marchalant
Comment transcender le contexte économique actuel pour perdurer ? Telle était la question au coeur d'une [...]
Par Charlotte Marchalant
Très applaudie, Julie Krueger, directrice retail de Google, a donné le coup d'envoi de la deuxième journée du [...]
Par Charlotte Marchalant
Opportunité pour les acteurs du retail, l'omnicanalité est aussi un défi : comment permettre aux consommateurs de [...]
Par Charlotte Marchalant
La première conférence plénière du salon One to One Monaco, qui réunit les acteurs du e-commerce les 23, 24 et 25 [...]
Par Charlotte Marchalant
Quels sont les pays qui plébiscitent le plus le e-commerce ? Quelles sont les perspectives d'évolution de l'offre [...]
Par Charlotte Marchalant
Comment auditer son site ? Quels indicateurs regarder ? Qu'en attendre ? Conseils de l'expert Jean-Philippe [...]
Par Charlotte Marchalant
A l'occasion du Salon de l'Agriculture, qui transplante, depuis le 27 février et jusqu'au 6 mars, la campagne à [...]
Par Charlotte Marchalant
Le géant européen de la vente d'articles de mode a dévoilé ce matin les chiffres de son bilan 2015. En [...]
Par Charlotte Marchalant
L'acteur de la billetterie en ligne vient de se doter d'un nouveau site grand public. Le symbole d'une mue plus [...]
Par Charlotte Marchalant
C'est peu dire que la société Pitney Bowes, fondée en 1920, n'est pas "digital native". Pourtant, le spécialiste [...]
Par Charlotte Marchalant
L'omnicanal a fait son temps. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, l'innovation fait tendre [...]
Par Charlotte Marchalant
La Saint Valentin a inspiré au Français Morgan Hermand-Waiche un concept de site marchand spécialisé dans la [...]
Par Charlotte Marchalant
Les clients belges de l'e-commerçant peuvent désormais avoir accès aux mêmes conditions préférentielles que leurs [...]
Par Charlotte Marchalant