Groupon : des résultats revus à la hausse
Le site de couponing a publié ses résultats du premier trimestre 2012, s'avérant contre toute attente, en hausse, et ayant eu pour effet, d'enrayer la chute du cours de l'action en Bourse.
Je m'abonneVoilà une annonce qui aura su rassurer les marchés financiers : Groupon, le géant américain du couponing, a publié lundi 14 mai ses résultats financiers pour le premier trimestre 2012, surprenant de nombreux experts au passage. En effet, son chiffre d’affaires s'est accru de 89 % par rapport à l'an passé, pour atteindre 559 millions de dollars.
Porté par le développement de l’international qui représenterait aujourd'hui plus de la moitié de ses recettes, la firme doit aussi ses résultats à une politique bien connue ces derniers temps eu Europe : l'austérité budgétaire. Elle a en effet resserré ses investissements marketing, n'ayant plus autant besoin qu'auparavant de se faire connaître du grand public, ce qui n'a pas empêché la société de séduire de nouveaux utilisateurs, puisqu'elle en comptait près de 37 millions au quatrième trimestre 2011, contre 33,7 millions trois mois plus tôt. Les effets d'une telle annonce ne se sont pas fait attendre, et son titre en Bourse a terminé la journée de lundi, en hausse de plus de 18 %.