Du rififi dans les cuisines
À LIRE AUSSI
C'est pour favoriser le parrainage via ses abonnés Wanadoo que France
Télécom a mis en place une opération de buzz marketing sous la forme d'un jeu
on line pastichant les émissions de reality show et intitulé “Kitchen Awards”.
Aldo le poireau et ses acolytes, Pat la patate, Eddy l'radis, Suzette l'arête
et Cendrine l'aubergine, se sont défiés joyeusement au travers d'une animation
qui a duré huit semaines, et pendant laquelle les internautes se sont inscrits
pour suivre les personnages au travers d'épreuves hebdomadaires… Quant aux
informations diffusées pendant le jeu, celles-ci étaient recensées dans la
“feuille de choux”, e-news potagère, relatant les moments forts de la semaine.
Une campagne qui se distingue par sa créativité, son caractère ludique et son
inventivité.
Acteurs
Annonceur : France Télécom. Opérations : Parrainage Kitchen Awards. Responsables annonceur : Magali Dravet Odent, Muriel Augier. Agence : ETO. Responsables agence : Julie Liebert, Dorothée Dhenin. Création : Olivier Mangin (DA), Alban Leclerc (CR), Alexandre Gorlez et Mickaël Schifa (Web designers).