Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Naissance d'un concept

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour le lancement du film d'animation français “Renaissance”, Pathé Distribution a joué les pionniers. En effet, le plan médias se compose d'une campagne 100 % on line, une première dans le monde du cinéma. Pour soutenir cette démarche innovante, un dispositif particulièrement créatif a été déployé ; de fausses pubs pour des produits futuristes remplacent les bandes-annonces. L'internaute se voit proposer des voyages pour Mars, Pluton ou la Lune, des T-shirts anti-UV, des locations de loft sur les toits de Paris ou un téléphone neurobionique. Chaque message renvoie le visiteur vers de faux sites e-marchands. Il s'agit en réalité d'une introduction flash intégrée sur le site officiel du film.

Acteurs

Annonceur : Pathé Distribution. Opération : Lancement du film Renaissance. Responsables annonceur : Pierre-Emmanuel Barthe, Alexandre Bihn. Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Jérôme Duchamps, Delphine Franiau, Quentin Pauvert. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC), Eric Boussenec (DA), Olivier Bertrand (CR).

 
Je m'abonne

Martine Fuxa

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page