Révolte florale
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Dans un contexte morose, avec un ralentissement des ventes fin 2005, Florajet, deuxième opérateur de transmission florale en France, a voulu relancer la vente et redynamiser son site internet Florajet.com ( voir aussi p. 18). Ainsi, un site événementiel, www.jeveuxdesfleurs.com, a été créé. Ici, la parole est donnée aux fleurs. Le ton décalé, et parfois frondeur, utilisé dans six mini films a pour but de recruter de nouveaux clients par le phénomène du buzz. Le public visé est plutôt féminin. Pour lancer un processus de viralité autour de cette campagne, 500 000 e-mails ont été envoyés à partir des fichiers florajet.com et de ses partenaires, Yves Rocher, Maeva et Smart. Cette campagne nationale durera toute l'année. Elle sera aussi relayée par du street marketing.
Acteurs
Annonceur : Florajet. Opération : Redynamisation du site Florajet.com. Responsable annonceur : Jean-Bernard Freymann. Agence : encorenous. Responsables agence : Danièle Fournier-Sicre, Véronique Christmann. Création : David Echinard (CM).