Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe
La plupart des quatorze "sites pays" du groupe seront refondus d'ici fin août.
Je m'abonneAprès l'avoir lancé en France en octobre 2011, Raja, spécialiste européen de l'emballage, va déployer la V2 de son site marchand dans toute l'Europe en 2012. La plupart des quatorze "sites pays" du groupe seront refondus d'ici fin août. L'objectif est d'atteindre rapidement la barre des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur Internet, alors que les ventes en ligne atteignent actuellement de 20 % à 40 % du chiffre d'affaires global selon les pays. En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d'atteindre 500 millions d'euros à l'horizon 2014, année de ses 60 ans.
Cette refonte consiste en "un changement de la plateforme technique et de l'ergonomie", explique Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Les nouveaux sites vont intégrer un moteur de recherche multicritère (avec filtres) et un bouton call back. Un espace clients permettra de retrouver l'historique de ses achats et d'avoir accès à des prix avantageux. Le tracking des commandes devrait être, quant à lui, être mis en place prochainement. L'enseigne réfléchit à utiliser la réalité augmentée pour trouver l'emballage correspondant le mieux à une marchandise.
Le premier site marchand de Raja avait été lancé en 2001.