Paiement en ligne : une multitude d'innovations
Les acteurs principaux
Avec la mobilité, avec l'Internet des objets, le paiement électronique implique différents canaux et supports. Dans ce contexte, il s'agit d'ouvrir l'accès à divers services d'e-paiement, donc de permettre l'accès des comptes détenus par les banques à des tierces parties du paiement en ligne (comme PayPal, Amazon ou, en Europe, Pay-site Cash, HiPay)... Cet interfaçage et cette interopérabilité constituent un véritable enjeu pour tous les maillons de la chaîne du paiement électronique. Ce secteur particulièrement mouvant rend complexe le choix d'une solution donnée. Dans tous les cas de figure, les commerçants et e-commerçants doivent se laisser guider par un critère-clé: l'évolutivité. L'ouverture à l'international, la flexibilité, l'adaptabilité des solutions sont des critères de choix déterminants, d'autant qu'une fois les solutions déployées sur le site de vente en ligne, il faudra agir avec méthode pour ne jamais perturber les éléments-clés que sont le tunnel d'achat et le taux de conversion.
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles