Mark Monitor surveille le Dark Web
L'un des leaders mondiaux de la protection des marques annonce le lancement d'une nouvelle solution pour surveiller le dark web pour les marques.
Je m'abonneNoir, dark. Ce monde parallèle sur Internet ou circulent de nombreuses données, acquises frauduleusement, est désormais sous surveillance. C'est en tout cas la promesse de Mark Monitor, qui lance un offre de protection des marques dans cette univers inaccessible au quidam.
" Le Dark web est accessible via un logiciel spécial qui permet de rentrer dans ce monde parallèle. On y retrouve énormément de données, bancaires, objets, données sur les personnes, etc...Tous les hackers s'y retrouvent ", explique Stéphane Berlot, régional sales manager au sein de MarkMonitor. L'objectif de cette solution est de suivre les données qui auraient été obtenues de façon frauduleuse, de faire une surveillance globale et d'informer les sociétés de ce qui est susceptible de les impacter.
La solution MarkMonitor DarkWeb and Cyber Intelligence utilise des processus automatisés pour surveiller et identifier les menaces dans des zones " sensibles ". " Elle inclut des mots clés personnalisés dans plus de 150 langues pour offrir une meilleure visibilité des activités malveillantes ", explique l'entreprise.
On a tendance à l'oublier mais le web dit surfacique ne représenterait que 4% de l'ensemble du Web. Il s'agit de la partie visible indexée par les moteurs de recherche. Les 96% restant baptisés Deep weeb et Dark web comprennent pour leur part, es pages non indexées et du contenu à accès limité et autres informations sécurisées.
Lancée le 1er septembre en France, la solution est accessible à tous types d'entreprises avec des tarifications variant en fonction des problématiques vécues par les marques et enseignes.