Alexandre de Palmas, nommé directeur exécutif de Carrefour France
Alexandre de Palmas succède à Rami Baitieh au poste de directeur exécutif de Carrefour France. Il prendra ses fonctions à compter du 4 septembre 2023.
Je m'abonneCarrefour France nomme Alexandre de Palmas directeur exécutif. Actuellement au même poste chez Carrefour Espagne, il prendra ses fonctions le 4 septembre, succédant à Rami Baitieh qui quitte le groupe pour se consacrer à un nouveau projet professionnel à l'étranger.
La direction de Carrefour Espagne est reprise par Élodie Perthuisot qui conserve par ailleurs ses fonctions de directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale.
Des résultats encourageants pour Carrefour
Le groupe de grande distribution a bouclé le premier semestre 2023 avec un chiffre d'affaires de 45,44 milliards d'euros, en hausse de 11,2 % en comparable et 8,2 % en données publiées. De leur côté, les ventes de produits de marque Carrefour continuent d'augmenter rapidement, atteignant plus de 35 % du chiffre d'affaires alimentaire semestriel, en progression de 3 points par rapport au premier semestre 2022. Le volume d'affaires e-commerce, lui, poursuit sa progression, au service du développement de l'omnicanalité, avec une hausse de 20 % par rapport au premier semestre 2022.
Selon l'enseigne, ces chiffres encourageants démontrent une avancée rapide du "plan Carrefour 2026" et reflètent la bonne exécution de la stratégie du groupe, dans un contexte d'inflation alimentaire record en Europe.