Éram, fou de personnalisation
Réinventer l'expérience client, un leitmotiv pour le chausseur de 90 ans, qui mise sur les innovations en magasin comme sur le Web. L'achat d'une paire de chaussures entend se transformer en expérience pour le consommateur.

"Si nous sommes là 90 ans après, c'est grâce à notre audace. Nous avons toujours su nous réinventer", souligne d'emblée Renaud Montin, directeur marketing et digital de l'enseigne. Depuis sa création, la marque ne cesse de se renouveler et d'innover. "Le magasin est le lieu où vous apportez des émotions au consommateur en proposant de nouveaux produits et services différents de ce que le client trouve sur le digital", commente Renaud Montin.
Dernier exemple en date, la customisation des talons en 3D. Un service inédit où la cliente choisit en magasin parmi 500 combinaisons de formes, de couleurs, de motifs sur une tablette, puis l'imprimante 3D crée les talons sous ses yeux. En moins d'une heure, l'utilisatrice repart avec une paire de chaussures unique.
"La personnalisation est une demande forte", note Renaud Montin. Ce projet, baptisé Atelier 27, ne date pas d'hier : après l'avoir présenté

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail