Un tiers des ventes en lignes seront mobiles en 2020
Le e-commerce poursuit sa croissance en France et devrait représenter 8,1% de toutes les ventes en 2020, contre 6,3% aujourd'hui. eMarketer, à l'origine de cette estimation, pointe l'importance du mobile et une légère croissance du marché français.
Je m'abonneAvec un poids de 38,5 milliards de dollars (35.8 milliards d'euros) en 2016, le e-commerce représente 6,3% de toutes les ventes réalisées en France en 2016, qui s'élèvent à 611 milliards de dollars (570 milliards d'euros) selon une récente étude eMarketer.
Le marché français de la vente opère cette année un très léger rebond avec une croissance de 0,7%, qui interrompt cependant quatre années de déclin. eMarketer pointe du doigt l'importance de la baisse du prix de l'énergie comme un facteur de hausse du volume des ventes, compensée par une baisse des prix en valeur.
L'analyste américain prévoit une augmentation régulière de la part du e-commerce, qui pèserait en 2020 8,1% d'un marché total de 623 milliards de dollars. Le mobile aura à cette période une place de plus en plus importante dans l'équation, allant jusqu'à compter pour un tiers des ventes en ligne.
Une tendance qu'on retrouve également en France, où 31% des ventes des sites du panel iCM de la Fevad se font depuis un smartphone ou une tablette au deuxième trimestre 2016.