Recherche

Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Lancé officiellement en avril 2016, le service de livraison d'alcool à domicile Kol frôle le million d'euros de chiffre d'affaires et veut passer le cap des 10 millions dans deux ans. Sa recette ? un panier moyen à 44€ et une gamme restreinte, sélectionnée par ses oenologues.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Livraison d'alcool : Kol, près d'un million de CA en moins d'un an

Kol se présente comme un service "de livraison de vin et spiritueux, nuit et jour, au prix des grandes surfaces et à température de dégustation" selon Martin Gunther, co-fondateur. Alors que plusieurs services de ce type existent depuis des années, Kol veut se démarquer en se positionnant comme caviste à domicile. "Nous internalisons 100% de nos stocks, ce qui nous permet de traiter directement avec les producteurs et d'avoir des prix compétitifs."

Entre 80 et 100 références sont ainsi sélectionnées par les oenologues de Kol, assez pour couvrir l'ensemble des besoins de ses clients sans les perdre : "nous préférons une offre limitée mais qui est renouvelée de façon hebdomadaire, pour une partie comprise entre 10 et 30% de notre carte."

Des commandes en hausse de 10% par mois

C'est en cela que le service

30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour d'horizon des enjeux de la supply chain durable

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page