[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile
![[Bonnes pratiques] Le retargeting en mode Mobile](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Img/BREVE/2015/9/258604/Bonnes-pratiques-retargeting-mode-Mobile-1-L.jpg)
Le RTB Mobile, pour optimiser vos campagnes de Retargeting Mobile
Le principe du RTB est de proposer aux annonceurs d'acheter une audience qualifiée grâce à un système d'enchères en temps réel via des places de marché aussi nommées Ad Exchanges. Ces bourses aux échanges mettent ainsi en relation les vendeurs (les éditeurs) qui définissent les prix minimum de leurs espaces et les acheteurs (les annonceurs) qui fixent leurs tarifs maximum, le tout en fonction de formats et de critères de ciblage précis. L'annonceur proposant la meilleure enchère gagne l'impression qui s'affiche à l'ouverture d'un site ou d'une application par le mobinaute.
Là encore, le marketing mobile montre toute sa spécificité.
Vous aurez en effet besoin, afin de réaliser des campagnes de retargeting mobile efficaces, d'un partenaire :
- Maîtrisant les particularités du tracking mobile, où le cookie ne règne plus en maître, afin de pouvoir mesurer & piloter efficacement vos campagnes
- Ayant une connaissance parfaite de l'écosystème mobile pour vous aider à mettre en place les scénarios les plus adéquats
- Sachant capitaliser sur toutes les possibilités de ciblage offertes par le RTB mobile : ciblage géographique, heure de la journée, type de device et d'OS, application/site mobile, démographie, nombre d'interactions avec une publicité,

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...
Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...ou
Abonnez-vous à Archimag et profitez de tous les avantages.
Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.
Déjà abonné.e ? Connectez-vous