Recherche

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. L'ancien de LinkedIn, qui collabore désormais avec Hootsuite, nous livre ses principaux conseils pour réussir grâce au Social Selling.

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Koka Sexton est un ancien commercial qui, lassé des contacts peu qualifiés qu'il obtenait de son département marketing, a décidé de développer son propre pipeline grâce aux réseaux sociaux. Passé côté marketing, il est devenu l'un des principaux promoteurs de ce que l'on appelle aujourd'hui Social Selling. Collaborateur de Hootsuite, l'ancien "head of social media" de Linkedin était invité ce mercredi 15 novembre par l'entreprise canadienne à témoigner de son expérience. Voici ces trois principaux conseils.

Sensibiliser ses collaborateurs et son top management

"Visibilty creates opportunity". Même présenté ainsi, le Social Selling peut se révéler difficile à vendre en interne. Pour toucher son manager, il faut selon Koka Sexton "trouver un moyen de collecter de la data, faire un "mapping" de ce nouveau pipeline et comparer les leads fournis par le marketing à ceux générés via un réseau social." Faute de KPIs et de moyens d'attribution clairs, l'augmentation du taux de conversion et de la génération de leads ne sont en effet respectivement que les 4e

Sur le même thème

Voir tous les articles Marketing
30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour d'horizon des enjeux de la supply chain durable

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page