Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Internet attire 14,7 % des investissements publicitaires

Publié par Amélie Moynot le

Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier semestre 2008.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marché de la publicité sur Internet se porte bien. Avec une part de marché globale de 14,7 %, Internet est le troisième média en termes d’investissements publicitaires, après la presse et la télévision. C’est aussi celui qui connaît la plus forte progression (+ 3,4 points par rapport au premier semestre 2007).

Cette progression s’observe dans tous les secteurs d’activité. Le Voyage-Tourisme et les Télécommunications, qui concentrent à eux seuls près du quart des investissements, connaissent dans le même temps la progression la plus forte (+ 44 %).

Les annonceurs se pressent de plus en plus sur la Toile. Ils sont aujourd’hui 3 357 (+ 32 %), dont 1 242 nouveaux arrivants. Fait notable de ce semestre : l’arrivée des annonceurs de la Grande Consommation (Procter&Gamble, Beiersdorf).

Internet est au cœur des stratégies média des annonceurs. Le mix Internet/ télévision connaît la plus forte progression.

Enfin, le Baromètre intègre un nouveau domaine d’étude : les sites issus des médias traditionnels (22 % des sites). Ceux-ci attirent une part très minime des investissements.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page