[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart
La start-up Stuart connecte des coursiers locaux aux commerçants et e-commerçants en zone urbaine. Une opportunité pour les e-commerçants pour développer leurs services de proximité. D'ici la fin de l'année 2016, la start-up s'implantera à Lyon et à Madrid.
![[Interview] Pingki Houang, directeur général France de Stuart](https://www.ecommercemag.fr/Assets/Img/BREVE/2016/11/310362/Interview-Pingki-Houang-directeur-general-France-Stuart-LE.jpg)
Une application mobile dotée d'un algorithme de calcul des parcours, pour une livraison en moins de 30 minutes. Avec une récente levée de fond de 22 millions d'euros, les bonnes fées se sont penchées sur le berceau de Stuart dès sa naissance, en 2015. La jeune pousse spécialisée dans la livraison de biens et de marchandises, en ville, pour les commerçants et les e-commerçants, a reçu le soutien financier des magnats du e-commerce : Jacques-Antoine Granjon, de Vente-privée.com, Jean-David Blanc d'Allo Ciné ou, encore, Olivier Mathiot de PriceMinister-Rakuten ont investi dans la start-up. Même le Groupe La Poste, via sa filiale GeoPost, a joué les Business Angels, en octobre 2015, avec une participation de 10 millions d'euros - 22 % - dans Stuart.
Résultat : le développement d'une plateforme technologique de mise en relation pointue intégrant un algorithme d'optimisation de la livraison et un suivi des colis en temps réel.

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