Amazon rouvre progressivement ses entrepôts
L'e-commerçant a conclu un accord avec ses partenaires sociaux pour rouvrir en toute sécurité et progressivement ses six entrepôts en France, fermés depuis le 16 avril à la suite de deux décisions de justice.

Amazon s'accorde avec les syndicats pour une réouverture en France à partir du 19 mai, indique l'AFP. La plateforme en ligne a finalement conclu un accord avec les partenaires sociaux pour rouvrir en toute sécurité et progressivement ses six entrepôts en France, fermés depuis le 16 avril à la suite de deux décisions de justice.
"Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO et SUD et la direction d'Amazon viennent de s'accorder sur les conditions de reprise de l'activité des six entrepôts implantés sur notre territoire, à partir du 19 mai", ont annoncé les syndicats. Amazon a confirmé pour sa part finaliser "actuellement des discussions avec les représentants du personnel et les Comités sociaux et économiques de l'entreprise (des) sites" en vue d'une "réouverture progressive des centres de distribution à partir du 19 mai".
Une reprise progressive
Sur la première phase, entre ce mardi 19 mai et lundi 25 mai, 50% des effectifs normaux

Sur le même thème
Voir tous les articles Logistique