Planfax multiplie les services
Le spécialiste de la cartographie en ligne renforce son offre grands comptes, crée un service pour les TPME et lance ses "yellow pages».
Je m'abonne
C'est en 1999 que Planfax, créé en 1992 pour l'édition d'un service vocal
puis Minitel, dédié à l'envoi de fax et au calcul d'itinéraires, a orienté ses
activités vers le Net, avec planfax.com. La société, qui vient de lever 22 MF
auprès de ABN Amro Venture France et de la SPEF (Groupe Banques Populaires),
vient de renforcer son offre grands comptes et collectivités locales avec
Facility Carto. Ce service permet aux entreprises d'intégrer sur leur site un
module de cartographie multimédia, personnalisé à leur marque, et permettant de
localiser le point de vente le plus proche. Facility Carto compte déjà parmi
ses clients groupeazur.fr, nouvelles-frontieres.fr, pariscope.fr, ucb.f...
Planfax propose aussi aux TPME un service personnalisé qui permet d'inclure
dans leur signature e-mail une localisation de leur adresse professionnelle
(soloplan.com). Par ailleurs, Planfax entend « devenir le service des
commerçants de proximité en fusionnant l'activité "plan" à celle de l'annuaire
». Via un partenariat avec Coface SCRL, elle vient de lancer ses "yellow pages"
de proximité, service annuaire professionnel gratuit de plus de 4 millions
d'entreprises, permettant de localiser une adresse et/ou une entreprise (et ce,
sans forcément en connaître l'adresse).