Mars attaque... encore
Un anniversaire, ça se prépare. A fortiori, quand il s'agit des 100 ans de Lustucru (prévus en 201 1), il faut voir grand et loin. Pour l'occasion, la marque lance une nouvelle gamme de produits: les pâtes aux oeufs plein air. Pour en assurer la promotion, elle ressort son arme de communication «extraterrestre»: «Germaine et les Martiens». Un parti pris qui signe un retour aux sources puisque les petits humanoïdes verts avaient déjà été utilisés il y a vingt ans de cela. Orchestrée par l'agence BDDP Unlimited, la campagne est ancrée dans son époque puisque le dispositif imaginé fait la part belle au digital. En effet, les spots publicitaires diffusés en télévision sont accompagnés d'un film en version longue exclusivement disponible sur Internet. Par ailleurs, un site dédié a été mis en place, et l'univers extraterrestre autour de Lustucru recréé. Au program me: des vidéos mettant en scène l'arrivée des petits hommes verts sur Terre, façon super production hollywoodienne, un jeu pour remporter des coffrets DVD d'Avatar, des expériences de réalité augmentée sur ordinateur et sur iPhone... Germaineetlesmartiens.com réunit tous les ingrédients du site fraîchement débarqué d'un autre monde, ludique et interactif. Il comprend aussi un lien vers une page Facebook sur laquelle les fans de Germaine et des Martiens peuvent poster des commentaires et suivre l'actualité de la marque.