LES OUTILS SOCIAUX RETIENNENT LES E-ACHETEURS PLUS LONGTEMPS SUR LES SITES MARCHANDS
Sommaire du dossier
- De l'art de bien utiliser les médias sociaux
- Médias sociaux : quels enjeux pour les marques ?
- E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux
- Facebook : un point de vente à part entière ?
- Social CRM : les atouts de la relation client 2.0
- Social gaming : comment les marques peuvent entrer dans le jeu communautaire ?
- Les solutions et les innovations incontournables du social shopping
- Les consommateurs passent plus de temps sur un site marchand proposant un contenu social, que sur un site exclusivement marchand. Selon une étude réalisée par le fournisseur de services de social commerce, Reevoo, 90 % des internautes en Angleterre passent au moins 24 heures sur Internet pour effectuer des recherches avant un achat, lorsque le montant du produit est de 225 euros ou plus. A l'inverse, ils ne passeraient que six minutes sur un site marchand à chercher un produit ou à passer une commande. Sur les sites e-commerce intégrant des fonctions sociales telles que des avis de consommateurs, des outils de recommandation, le temps passé sur ces sites augmente de 133 %, à près de 14 minutes. Par ailleurs, 39 % des consommateurs demandent l'avis de leurs amis sur Facebook, pour les aider à prendre une décision d'achat. En revanche, cela ne signifie pas qu'ils soient prêts à effectuer des achats directement sur un réseau social. Moins de 5 % d'entre eux ont ainsi déclaré avoir concrétisé un achat sur une boutique Facebook.
Source: Internet Retailer, 30 juin 2011