Google lance un programme de publicité en self-service
Google est l'un des succès météores de l'Internet. La société californienne génère un trafic de plus de 55 millions de recherches par jour (dont 23 millions sur son site) et touche 25 % des parts de marché de son secteur. En ouvrant un data center à Amsterdam au premier trimestre de cette année, Google mettra en place une véritable plate-forme européenne qui servira à développer l'aspect commercial du groupe ainsi que son offre technique. Cette implantation est ainsi censée améliorer encore la vitesse du moteur de recherche. Des bureaux satellites seront également ouverts à Paris, Londres et Munich. Selon les dires de Sergey Brin, cofondateur et président de Google, l'objectif est d'atteindre 50 % des parts de marché du secteur des moteurs de recherche. Pour accroître son activité commerciale et générer ses revenus à 50/50 entre la publicité et la vente de technologie, Google a lancé, en novembre, AdWords, nouveau programme de publicité. AdWords permet d'acheter à un coût raisonnable (en moyenne de 500 à 1 000 francs) des publicités ciblées par mot clé, qui apparaissent instantanément sur la page des résultats de recherche Google. Le service fournit aux utilisateurs tous les outils de reporting et de conception nécessaires pour une campagne publicitaire en ligne. Parmi ses principales caractéristiques, figurent la possibilité de modifier les publicités en temps réel, d'en ajouter instantanément de nouvelles, de surveiller les statistiques et de suivre l'inventaire.

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