Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Google lance un programme de publicité en self-service

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Google est l'un des succès météores de l'Internet. La société californienne génère un trafic de plus de 55 millions de recherches par jour (dont 23 millions sur son site) et touche 25 % des parts de marché de son secteur. En ouvrant un data center à Amsterdam au premier trimestre de cette année, Google mettra en place une véritable plate-forme européenne qui servira à développer l'aspect commercial du groupe ainsi que son offre technique. Cette implantation est ainsi censée améliorer encore la vitesse du moteur de recherche. Des bureaux satellites seront également ouverts à Paris, Londres et Munich. Selon les dires de Sergey Brin, cofondateur et président de Google, l'objectif est d'atteindre 50 % des parts de marché du secteur des moteurs de recherche. Pour accroître son activité commerciale et générer ses revenus à 50/50 entre la publicité et la vente de technologie, Google a lancé, en novembre, AdWords, nouveau programme de publicité. AdWords permet d'acheter à un coût raisonnable (en moyenne de 500 à 1 000 francs) des publicités ciblées par mot clé, qui apparaissent instantanément sur la page des résultats de recherche Google. Le service fournit aux utilisateurs tous les outils de reporting et de conception nécessaires pour une campagne publicitaire en ligne. Parmi ses principales caractéristiques, figurent la possibilité de modifier les publicités en temps réel, d'en ajouter instantanément de nouvelles, de surveiller les statistiques et de suivre l'inventaire. Il est également possible d'estimer le prix de revient par jour de chaque publicité, afin que les annonceurs puissent quantifier et ajuster leurs dépenses réelles. « Le trafic web global de Google augmente en moyenne de 3 millions de demandes par jour : les entreprises et agences de publicité disposent donc d'un moyen efficace de toucher de nouveaux clients dans le monde entier, affirme Omid Kordestani, vice-président de la division Business Development and Sales de Google. Ceci est particulièrement intéressant pour tous ceux qui n'ont pas ou peu d'expérience de la publicité en ligne. »

 
Je m'abonne

Tanguy Leclerc

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page