BEST OF
COPON& DEALS: LES DEALS GROUPON A PRIX CASSES
Couponandeals.fr permet de revendre les deals achetés sur des sites d'achats groupés (Groupon, Kgbdeals, Lookingo...) et de les racheter à un prix défiant toute concurrence. Coupon&deals est né du constat que 10 % des deals vendus depuis ces sites ne sont pas utilisés par leurs acheteurs. Répertoriés par ville (les 28 plus importantes de France), les deals peuvent provenir de n'importe quel site d'achats groupés opérant sur le sol français. L'utilisateur peut ainsi effectuer une recherche par ville ou par catégorie de produits: coiffure et beauté, restaurants et bars, sport et aventure, vêtements et accessoires, voyages et divers. Plus la date d'expiration des offres approche, plus les prix diminuent. 48 heures avant l'échéance, certaines offres peuvent être accessibles à un euro seulement. Coupon&deals prélève, pour sa part, une commission sur chaque deal.
FACEBOOK MET FIN A SON SERVICE D'ACHATS GROUPES
Après quatre mois de tests, Facebook abandonne Facebook Deals. Ce service avait été lancé en avril, afin de concurrencer Groupon, LivingSocial ou DealMap, récemment racheté par Google. «Nous pensons qu'il y a un grand potentiel dans les réseaux sociaux pour amener les gens chez les commerçants locaux, a indiqué le groupe. Nous avons beaucoup appris de notre essai et nous allons continuer à étudier comment servir au mieux les entreprises locales.» Expérimenté à Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco, le service avait pour principe d'accorder des promotions lorsque plusieurs internautes en faisaient la demande.
My-art.com met en relation artistes et amateurs de décoration
Ce nouveau site marchand communautaire, consacré à la décoration murale, permet aux artistes de vendre leurs oeuvres aux amateurs de décoration. Une galerie de décoration murale ouverte à tous, tel est, en somme, le concept de My-art.com. Olivier Poitrey, cofondateur de Dailymotion, vient d'y prendre part. Le site est ouvert à toutes formes d'expression: peintures, dessins, photographies... et à tous les styles, de l'art moderne au Pop art, en passant par l'Art déco et le street art. Les internautes peuvent y trouver des oeuvres d'artistes connus, mais aussi de jeunes talents et d'anonymes.
Conférences Editialis
Médias sociaux, marketing mobile: les nouveaux défi s de l'e-commerce, les 6 et 7 décembre 2011.
Vous souhaitez faire des médias sociaux et du marketing mobile le cheval de bataille de votre stratégie digitale? Participez à notre conférence aux côtés de nos experts vous apprendrez à cerner le comportement des e-consommateurs et leurs attentes, mais aussi à booster votre activité en ligne. Renseignements et informations sur notre site internet: http://conferences.editialis.fr ou contactez-nous au 01 46 99 97 79
50%
LA MOITIE DES PERSONNES AGEES DE 16 A 64 ANS ET AYANT ACCES A INTERNET CONSULTENT LES RESEAUX SOCIAUX POUR DECIDER D'ACHETER OU NON UN PRODUIT. 35 % DE CEUX QUI SONT SUSCEPTIBLES DE SUIVRE UNE MARQUE SUR UN RESEAU SOCIAL AFFIRMENT QU'ILS LES UTILISENT POUR LIRE DES AVIS.
Source: Enquête d'IBM, septembre 2011.
81 %
C'EST LE TAUX D'E-MAILS QUI PARVIENNENT A LEURS DESTINATAIRES, SELON UNE ETUDE DE RETURN PATH, SPECIALISTE DE LA D ELIVRABILITE. LE SPAM RESTE UN PROBLEME EPINEUX DANS LE PROCESSUS D'ENVOI DES E-MAILS, PUISQUE 7 % D'ENTRE EUX ABOUTISSENT DANS LE DOSSIER DU COURRIER INDESIRABLE ET 12 % SONT TOUT SIMPLEMENT PERDUS, BLOQUES PAR LES SOLUTIONS DE FILTRAGE DES FOURNISSEURS D'ACCES INTERNET (FAI).
Source: Return Path, septembre 2011.
VENTE-PRIVEE.COM FAIT CONFIANCE A RELAIS COLIS POUR SES LIVRAISONS
Vente-privee.com a signé un partenariat avec Relais Colis. Elle a donc mis fi n à celui qui le liait à Kiala. Un contrat de taille, puisque le site d'e-commerce expédie chaque année 12 millions de colis, dont un million vers des points de retrait. Le prestataire va assurer la livraison à domicile des produits lourds ou volumineux et les reprises à domicile, la livraison en points de proximité ainsi que la gestion des retours. La dernière version de son application smartphone (iPhone, BlackBerry, Android...) vient s'intégrer directement à celle de Vente-privee.com, permettant aux clients de suivre leur colis partout, en temps réel et 24 h / 24, depuis leur smartphone. Relais Colis, qui travaille avec des acteurs importants comme Pixmania, SFR ou Fnac.com, avait déjà annoncé en juin quatre nouveaux partenariats dans le secteur de l'e-commerce, avec So Home, Wanimo, Castaluna et Cultura.
Pixmania.com lance PixAgency, son agence conseil en communication
Pixmania crée PixAgency, une structure qui a pour objectif de proposer une communication 360° aux annonceurs. Le groupe veut s'appuyer sur l'expérience longue de 11 ans de sa régie publicitaire. Cette agence a été imaginée «pour proposer une offre globale paneuropéenne de communication cross media aux annonceurs», explique Pixmania. La structure s'apparente à la fois à une agence conseil en communication et à une régie publicitaire. Elle peut, en effet, traiter directement avec une marque ou avec son agence de communication. Son offre cross media multicanal repose sur une base de données opt-in qualifiée de 2 millions d'internautes en France, 4 millions en Europe et sur une audience de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois en France et de 22 millions en Europe.
Solutions de paiement performantes et sécurisées
FACILE. Redirigez vos clients vers votre page de paiement sécurisée et personnalisée afin qu'ils puissent procéder au paiement.
SUR. Toutes les données sensibles de la transaction sont traitées sur notre plate-forme sécurisée, certifiée PCI DSS. De plus, nos systèmes intégrés de détection des fraudes vous protègent.
FLEXIBLE. Optez pour la solution qui correspond à votre entreprise: locale ou internationale, en ligne ou multi-canal, débutant ou expérimenté, standard ou sur-mesure.
RENTABLE. Avec plus de 40 moyens de paiement locaux et internationaux, attirez davantage de clients en offrant le mix-paiement idéal.
Créez maintenant votre compte de test gratuit sur www.ogone.fr.
E-voluez vos paiements!
MONDIAL ASSISTANCE ET WIPOLO LANCENT UN ASSISTANT DE VOYAGE
Wipolo, lancé en partenariat avec Mondial Assistance, se présente comme un assistant de voyage intelligent. L'application mobile Wipolo (sur Android, Bada, BlackBerry iOS et Windows Phone 7) recense automatiquement toutes les informations qu'il faut avoir sur soi en voyage: numéro de vol ou de train, adresse de l'hôtel, contrat de location de voiture, réservation de taxi, numéros de téléphone... Le voyageur transfère ses mails de réservations à mail@wipolo.com. Après réception, la plateforme extrait automatiquement les informations, disponibles en ligne ou dans l'application. « Nous sommes particulièrement heureux d'avoir Mondial Assistance comme partenaire directement embarqué dans la version mobile du Wipolo », souligne Matthieu Heslouin, fondateur d'Actimos, l'éditeur de la plateforme Wipolo.
FACEBOOK MESSENGER: UNE NOUVELLE APPLICATION DE MESSAGERIE
La nouvelle application Messenger lancée par Facebook est destinée aux iPhones (Apple) et aux terminaux mobiles sous Android, le système d'exploitation de Google. Encore indisponible en France, elle permet d'envoyer des messages ainsi que des courriers électroniques à ses amis sur le réseau social et à ses autres contacts. Les mobinautes pourront également partager des photos, profiter de la géolocalisation et créer des conversations entre plusieurs personnes.
28 %
C'EST LE POURCENTAGE D'AUGMENTATION DES VENTES SUR MOBILE AU SECOND TRIMESTRE 2011 PAR RAPPORT AU PREMIER TRIMESTRE. LA HAUSSE ATTEINT 337 % PAR RAPPORT AU QUATRIEME TRIMESTRE 2010.
Source: Fevad, septembre 2011
FRANCEPARI, LE PARI SUR MOBILE
Effectuer des paris depuis un téléphone portable pourrait donner un vrai coup de pouce au marché du pari sportif. C'est pourquoi le site de paris sportifs FrancePari vient de lancer une application iPhone, disponible sur l'Appstore. Elle permet notamment de consulter l'offre de paris sur divers sports, de placer ses paris et de consulter ses gains. Les joueurs peuvent ainsi parier à tout moment. Pour Hervé Schlosser, président de FranceParis, c'est une réponse au besoin croissant des internautes: « Toutes les études montrent, en effet, qu'à court terme les paris sur mobile représenteront plus de 50 % des paris en ligne. »
Les courses en toute liberté avec Monoprix
Le distributeur a lancé sa nouvelle application gratuite pour iPhone: Monoprix Courses. Un nouveau service pour une cible composée d'urbains adeptes des courses à tout moment et en tout lieu. Les mobinautes peuvent ainsi démarrer leur liste de courses quand ils le souhaitent, la compléter puis la finaliser à n'importe quel moment de la journée. Convergence des canaux oblige, ils peuvent retrouver leur panier sur le site Monoprix.fr. L'application est également utilisable hors ligne. Cosmétiques, articles pour la maison, loisirs, produits alimentaires et bio, l'usager dispose d'un large choix de plus de 12 000 références, classées par marque et par prix. L'application permet aussi de gagner des points S'Miles et de les transformer directement en bons d'achats sur iPhone. Les clients pourront également recevoir leurs achats dans les quatre heures suivant la commande, en choisissant de les retirer en magasin ou d'être livrés à domicile.