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American Express aux petits soins pour la génération internet

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Face au développement du commerce électronique et aux craintes liées au paiement par carte, American Express lance Blue, une nouvelle carte ciblant une population plus jeune que les titulaires de carte traditionnelle et offrant une garantie contre la fraude sur le Net.

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Il ne se passe plus un mois sans qu'une nouvelle tentative d'éradiquer la fraude sur Internet - et encore plus la crainte de la fraude - ne fasse son apparition dans le monde du commerce électronique. La dernière en date est l'oeuvre d'American Express qui, le 15 mars dernier, a lancé en grandes pompes Blue, une solution de paiement adaptée aux nouvelles tendances de consommation et ciblant tout particulièrement la génération internet, c'est-à-dire les 20-35 ans. Car l'objectif premier d'Amex est bien de conquérir un nouveau segment de consommateurs. « Des études ont clairement montré l'existence d'une cible plus jeune et plus féminine que les titulaires de cartes American Express traditionnelles (Personnelle, Gold ou Platinum), attirée par la marque mais qui ne se reconnaît pas dans les produits existants », avance-t-on chez American Express. Le lancement en France de Blue fait suite à ceux réalisés au cours des derniers mois aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. Le premier des atouts de la nouvelle carte sur lequel communique la marque est la garantie contre la fraude sur Internet. Ainsi, les titulaires Blue ne sont pas responsables des utilisations frauduleuses de leur carte et, en cas de contestation, American Express s'engage à recréditer leur compte, sous 48 heures, en France comme à l'étranger, quels que soient le montant et la nature de l'achat. Blue propose également une responsabilité limitée à 2 500 francs en cas de perte ou de vol, une garantie bris accidentel et détérioration (indemnisation jusqu'à trois mois après l'achat) et une assurance accidents voyages. Les porteurs de la carte bénéficient en outre de tous les avantages clients d'American Express, c'est-à-dire d'un service clientèle disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, du programme de fidélité Membership Rewards Essentiel ou encore d'une assistance légale et médicale mondiale.

Des services adaptés aux nouvelles technologies


Pour conforter son positionnement de "carte du futur", Blue déploie en plus une palette de services adaptés aux nouvelles technologies. "Les titulaires de la carte bénéficient, par exemple, d'un espace qui leur est réservé au sein du site www.americanexpress.fr sur lequel ils peuvent trouver de nombreux renseignements sur les sites de commerce électronique affiliés American Express, les services, les dernières nouveautés et, très bientôt, des offres spéciales", indique- t-on chez Amex. Par ailleurs, les titulaires Blue ont la possibilité de gérer gratuitement leur compte en ligne dans un environnement totalement sécurisé sur le site www.americanexpress.fr/amexblue. Ils ont ainsi accès à leur en-cours de dépenses, aux trois derniers relevés de compte ainsi qu'aux dépenses relatives aux cartes supplémentaires rattachées à leur compte. American Express promet d'autre part de développer des services personnalisés une fois que le standard EMV, qui équipe la puce de la carte, sera généralisé à l'ensemble des acteurs du marché. Blue est commercialisée 40 euros (260 F) mais sera délivrée gratuitement la première année. Son lancement a été soutenu, de mars à fin avril, par une campagne de publicité, réalisée par Ogilvy & Mather et diffusée en télévision (chaînes hertziennes et câble), en presse et au cinéma, ainsi qu'au travers d'une campagne en ligne sur les portails leaders et certains sites affiliés. American Express y a consacré un budget de 25 millions de francs.

Les sites marchands affiliés American Express


Faccorhotels.com, accortravel.fr, airfrance.fr, alapage.com, amazon.com, aol.fr, aquarelle.com, artprice.com, bol.fr, booston.com, carlsonwagonlit.com, chapitre.com, conforama.fr, deliceavenue.com, dell.fr, fnac.com, go-sport.com, darty.com, leroymerlin.fr, marcopoly.fr, nouvelles-frontieres.fr, picard.fr, perenoel.fr, planetdiscount.com, promovac.fr, relaischateaux.com, rouge-blanc.com, sephora.com, serap.fr, sncf.fr, telemarket.fr, travelprice.com, universalmusic.fr, wineandco.com, 1855.com...

American Express Company : fiche d'identité


Total des revenus : 22,085 Md$. Résultat net : 2,8 Md$. 3 700 agences de voyages et représentants. 51,7 millions de cartes en circulation, émises en 45 devises. Les cartes American Express sont acceptées dans plus de 200 pays. Plus de 500 000 distributeurs automatiques. Travelers Chèques en douze devises, dont l'euro.

 
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Tanguy Leclerc

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