Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Du 1er juin au 31 juillet 2021, l'équipementier sportif ouvre un magasin éphémère dans le centre commercial Les Passages. Beaucoup plus petit que ces points de [...]
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement du concept dans des Carrefour City et market parisiens fin 2020, Carrefour introduit cette année la solution d'emballages consignés et [...]
Par Dalila Bouaziz
Le groupe français Colis Privé, spécialisé dans la livraison de colis à domicile pour le commerce en ligne, a annoncé ce lundi 14 juin vouloir se coter en Bourse à [...]
Par Dalila Bouaziz
Kantar dévoile les enseignements de son édition 2021 du Référenseigne Expert Promo. Malgré le coup de frein mis par les enseignes sur leurs opérations [...]
Par Dalila Bouaziz
Dès 2017, l'enseigne expérimentait le concept, en organisant chaque année des ventes sous chapiteau devant l'un de ses magasins à Saint-Aunès (Hérault). [...]
Par Dalila Bouaziz
Romain Roulleau, directeur digital, marketing et clients de Castorama France, revient sur le repositionnement de l'enseigne et le changement de plateforme de [...]
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement de son offre seconde main, Kiabi propose en ligne aux clientes la possibilité de louer pour un mois minimum jusqu'à 10 vêtements de maternité. À [...]
Par Dalila Bouaziz
Les dirigeants du pure-player, Arnaud Vanpoperinghe et Thibault Deslorieux, reprennent le contrôle de la société avec le soutien du fonds d'investissement ERES [...]
Par Dalila Bouaziz
Le spécialiste de la vente de chaussures et d'articles de mode sur Internet en Europe annonce l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des [...]
Par Dalila Bouaziz
Alkor Groupe a été retenu par le tribunal de Commerce de Lille. La coopérative reprend 830 salariés et 50 magasins afin de maintenir la marque.
Par Dalila Bouaziz
Après un test de trois mois auprès d'un échantillon de clients, l'e-commerçant déploiera, d'ici la fin de l'année, une solution d'emballages réutilisables de la [...]
Par Dalila Bouaziz
Six mois après le lancement de son application, Pickme opère sa première levée de fonds d'un million d'euros auprès de Founders Future, de business angels ainsi [...]
Par Dalila Bouaziz
Delphine David, directrice d'études chez Xerfi, vient de publier une étude "Concurrence et stratégies des enseignes de bazar et déstockage à l'horizon 2023 - [...]
Par Dalila Bouaziz
Le cabinet international de conseil AlixPartners a sondé les nouvelles habitudes de consommation auprès de 7164 personnes interrogées dans neuf pays. 50% des [...]
Par Dalila Bouaziz
Après le lancement en Italie et au Royaume-Uni en janvier dernier, le service est désormais disponible pour les entreprises de dix marchés européens dont la France.
Par Dalila Bouaziz
La maison-mère de Cdiscount envisage un placement de nouvelles actions d'un montant d'environ 300 millions d'euros pour financer l'accélération de ses perspectives [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application de livraison de repas teste un système de consigne à Paris dès le 3 juin avec Bioburger, enseigne de restauration rapide bio. Pendant un mois, un [...]
Par Dalila Bouaziz
L'un des précurseurs de la seconde main dévoile son concept singulier de boutique, sur 700 mètres carrés, dans le quartier de République. Des rencontres, échanges [...]
Par Dalila Bouaziz
Originaire des Pays-Bas, la start-up spécialisée dans la livraison de courses à domicile arrive en France. Via une appli et en s'adossant à Cora, la société [...]
Par Dalila Bouaziz
En 2020, 64% des consommateurs français ont consommé des produits issus des circuits courts (au moins une fois par mois).
Par Dalila Bouaziz
Les sites e-commerce spécialisés, les abonnements/box beauté et les cosmétiques faits maison réalisent une croissance à deux chiffres en France, selon un rapport [...]
Par Dalila Bouaziz
La platefome de collaboration entre fournisseurs et distributeurs annonce son rachat par l'entreprise américaine Salsify.
Par Dalila Bouaziz
La marketplace, qui met en relation les marques indépendantes et les détaillants, a réalisé une levée de fonds de 84 millions d'euros en Série B sous la houlette [...]
Par Dalila Bouaziz
L'équipementier a souhaité accélérer la création d'un projet "Seconde Vie", dédié aux produits e-commerce retournés endommagés en entrepôts, fondé sur un premier [...]
Par Dalila Bouaziz
Les deux entreprises renforcent leur partenariat via l'école de l'e-commerce à Roubaix dont l'objectif est de permettre à 50 apprenants d'accéder gratuitement aux [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme européenne dédiée à la revente de mode de seconde main entre particuliers, comptant plus de 45 millions de membres dans le monde, a annoncé une levée [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme de gestion post-achat dédiée aux e-commerçants annonce une levée de fonds de 112 millions de dollars US (92,5 millions d'euros) pour assurer son [...]
Par Dalila Bouaziz
TikTok dévoile les résultats d'une étude sur les comportements des consommateurs sur les plateformes numériques (TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube) dans cinq [...]
Par Dalila Bouaziz
Akeneo a réalisé une étude mondiale sur les comportements des consommateurs au regard de l'information produit fournie lors de leur parcours d'achat. L'enquête, [...]
Par Dalila Bouaziz
En 2020, les Français ont consommé 12% de plus de produits équitables que l'année précédente avec des achats qui totalisent pour la première fois 1,83 milliard d'euros
Par Dalila Bouaziz
Smurfit Kappa a cherché à comprendre quelles étaient les attentes des cyberacheteurs européens à l'égard des emballages. Sur 179 573 colis envoyés dans 10 pays [...]
Par Dalila Bouaziz
L'e-commerçant revalorise ses perspectives pour l'exercice 2021 après une croissance forte et rentable au premier trimestre, la poursuite de niveaux de croissance [...]