Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zalando annonce des résultats exceptionnels au premier trimestre

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Zalando annonce des résultats exceptionnels au premier trimestre

L'e-commerçant revalorise ses perspectives pour l'exercice 2021 après une croissance forte et rentable au premier trimestre, la poursuite de niveaux de croissance élevés au deuxième trimestre et des perspectives stables pour le deuxième semestre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Zalando publie des résultats exceptionnels au premier trimestre et augmente ses perspectives pour l'année complète. La société s'attend désormais à une croissance du volume brut de marchandises (GMV) de 31 à 36% à 14 à 14,6 milliards d'euros pour l'exercice 2021. La plateforme en ligne prévoit une croissance de ses revenus de 26 à 31% à 10,1 à 10,5 milliards d'euros et un Ebit ajusté de 400 -475 millions d'euros sur la même période. Zalando supposait auparavant une croissance du GMV de 27 à 32%, une croissance du chiffre d'affaires de 24 à 29% et un Ebit ajusté de 350 à 425 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2021.

Alimenté par une croissance exceptionnelle de nouveaux clients et un engagement élevé des clients existants, Zalando a réalisé sa plus forte croissance de clients depuis 2013, atteignant 41,8 millions de clients actifs à la fin du premier trimestre.

La croissance du chiffre d'affaires a atteint un rythme exceptionnellement élevé, avec une croissance du GMV de 55,6% à près de 3,2 milliards d'euros et un chiffre d'affaires de 46,8% en glissement annuel à 2,2 milliards d'euros. La croissance a été alimentée par une augmentation continue de la demande des consommateurs pour les offres en ligne et par une croissance exceptionnelle des activités partenaires. Outre une très forte dynamique de croissance, Zalando a réalisé un EBIT ajusté positif de 93,3 millions d'euros ou une marge de 4,2%, principalement grâce à une forte accélération des ventes et à un taux de rendement bas.

Cinq nouveaux centres de distribution dont un autre en France

"Au premier trimestre de 2021, Zalando a enregistré la plus forte croissance depuis son entrée en Bourse en 2014, indique le directeur financier David Schröder. Nous voyons notre activité de plateforme se dérouler à une vitesse croissante, créant des avantages pour les clients et les partenaires et nous permettant de faire rapidement."

Zalando continuera d'étendre son réseau logistique européen de 10 centres de distribution actuellement et d'ajouter cinq centres de distribution au réseau existant d'ici 2023. Deux centres à Rotterdam et Madrid sont en voie d'achèvement et entreront en service en 2021. Les travaux de construction de trois nouveaux centres de distribution en France, en Allemagne et en Pologne débuteront au cours des douze prochains mois.

Groupe Zalando - Chiffres clés (en millions d'euros)


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page