Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Sur 4,5 millions d'euros de CA, seul 200 000 étaient réalisés en ligne en 2016 par la maison Piganiol. Trop peu pour la direction historique, qui mise via sa [...]
Par Clément Fages
Lancé officiellement en avril 2016, le service de livraison d'alcool à domicile Kol frôle le million d'euros de chiffre d'affaires et veut passer le cap des 10 [...]
Par Clément Fages
Univers Running, spécialiste de la distribution d'articles associés à l'univers de la course à pied, revient sur sa stratégie d'e-mailing, un canal qui pèse 30% de [...]
Par Clément Fages
Spécialisé dans la vente de produits BtoB, Manutan nous ouvre les portes de son centre logistique de Gonesse, d'où l'entreprise conduit son innovation. Un entrepôt [...]
Par Clément Fages
BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de [...]
Par Clément Fages
Le leader européen de l'emballage RAJA dévoile ce 21 mars son chiffre d'affaires de 502M€ et ses projets pour 2017 : de la stratégie de conseil auprès des [...]
Par Clément Fages
Devançant le festival SXSW, Bazaarvoice rassemblait les 8 et 9 mars à Austin, son berceau, quelques-uns de ses principaux clients pour échanger de bonnes pratiques [...]
Par Clément Fages
À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des [...]
Par Clément Fages
Manomano utilise la solution de commerce conversationnel ibbü d'iAdvize, lancée il y a six mois. Retour d'expérience avec Chloé Martinot, responsable produit au [...]
Par Clément Fages
Pour ses 10 ans, le groupe LeBonCoin s'offre de nouveaux locaux, un lab d'innovation et plusieurs services, y compris en BtoB, tout en cherchant à se diversifier [...]
Par Clément Fages
Le volume des commandes des soldes d'hiver augmente de 10%, alors que la première journée des soldes représente à elle seule 7% des commandes de la période note [...]
Par Clément Fages
Étape ultime de l'expérience client pour un e-commerçant, la livraison offre une multitude de possibilités. Retours et next day delivery sont les plus plébiscités [...]
Par Clément Fages
Le marché du commerce conversationnel, en pleine expansion avec la démocratisation du tchat, compte depuis l'automne dernier un nouvel acteur: Teeps, la solution [...]
Par Clément Fages
Lancé en janvier 2000, Hairstore.fr est un historique de la vente de produits de coiffure professionnels en ligne. En 2016, le site marchand a réalisé jusqu'à 55% [...]
Par Clément Fages
Romain Sambarino, fondateur d'AlloMedia, revient sur le parcours et les perspectives de sa start-up, créatrice du "lead téléphonique en direct" et son produit [...]
Par Clément Fages
Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur une deuxième journée de conférences marathon.
Par Clément Fages
Du 23 au 25 janvier, les professionnels du marketing et du digital viennent prendre de l'altitude à La Clusaz. Retour sur les deux premières demi-journées [...]
Par Clément Fages
88% des sites utilisent le web analytics, mais seulement 38% le font en complément de tag management, note le baromètre 2016 de Converteo consacré aux deux marchés.
Par Clément Fages
Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication sur sa [...]
Par Clément Fages
Les métiers du retail sont bousculés par la transformation digitale. La NRF s'est associée à cinq des dix plus gros retailers américains pour lancer RISE Up, un [...]
Par Clément Fages
Salesforce vient d'annoncer l'intégration de Commerce Cloud, ex DemandWare, au service de ciblage publicitaire Facebook Dynamic Ads et veut faire de sa plateforme [...]
Par Clément Fages
Le leader du shopper média en France va associer ses solutions Actmédia et Actividéo à Google Display Network et YouTube. Médiaperformances veut ainsi proposer la [...]
Par Clément Fages
Snapchat va permettre aux marques d'intégrer des liens vers leurs offres dans les publicités vidéo et lance un service proche de Facebook Connect. Son but ? [...]
Par Clément Fages
L'e-commerçant vient de lancer avec Visa et JPMorgan Chase une nouvelle carte de crédit à destination de ses abonnés Prime. Ces derniers pourront se faire [...]
Par Clément Fages
Le chat et la messagerie se placent derrière le téléphone et l'e-mail comme moyens de contact avec les marques préférés des Américains sondés par eMarketer. Le [...]
Par Clément Fages
Les compétences digitales sont les plus prisées par les entreprises cette année révèle l'étude sur les rémunérations en 2017 du cabinet Hays. Et alors que les [...]
Par Clément Fages
Le service de livraison de plats de restaurants lance, ce jeudi 12 janvier, sa première campagne télévisée sur M6 et W9. Elle doit préparer l'ouverture du service [...]
Par Clément Fages
Un jour après le début des soldes d'hiver, plus de 6 millions de Français ont déjà consulté des réductions de l'e-commerçant Cdiscount annonce ce dernier dans un [...]
Par Clément Fages
Le pure-player spécialisé dans la mode vient de dévoiler une marketplace pour étendre sa gamme de références et ainsi cibler de nouveaux clients.
Par Clément Fages
Les 20 millions de visiteurs annuels du grand magasin le Printemps seront la cible dès janvier 2017 du nouveau dispositif media "Printemps Digital", déployé en [...]
Par Clément Fages
La hausse du chiffre d'affaires sur smartphone de 89% en 2016 ne suffit pas à éclipser l'importance du desktop pour les e-commerçants : ils y réalisent 74% de leur [...]
Par Clément Fages
Après l'annonce de résultats records en début d'année, Amazon a étendu des services comme Prime Now et Prime Video à la France avant d'annoncer plusieurs [...]