Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire
Techno & UX

Snapchat lance un nouveau pixel de ciblage publicitaire

Par Clément Fages

Snapchat déploie un nouveau pixel de ciblage, similaire à celui proposé par Facebook aux annonceurs désireux de tracker l'activité des utilisateurs du réseau [...]

6 opérations de drive-to-store réussies
Retail

6 opérations de drive-to-store réussies

Par Clément Fages

Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici [...]

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros
Marketing

Adobe s'offre Marketo pour 4 milliards d'euros

Par Clément Fages

Adobe Systems poursuit sa stratégie d'acquisition de solution marketing et e-commerce avec l'acquisition annoncée ce jeudi de Marketo, spécialiste du marketing [...]

Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Retail

Franprix traque les touristes grâce au programmatique

Par Clément Fages

L'enseigne de proximité a déployé en début de période estivale Tourist Tracker, un dispositif drive-to-store ciblant via le programmatique les millions de [...]

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client
Retail

Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Par Clément Fages

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires
Marketing

Google renomme l'ensemble de ses solutions publicitaires

Par Clément Fages

Exit Adwords, DoubleClick ou Analytics ! Place à Google Ads, Google Marketing Platform et Google Ad Manager : 18 ans après le déploiement de ses premières offres [...]

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...
Marketing

Et les lauréats du Grand Prix du Marketing B2B sont...

Par Clément Fages

Pour sa première édition, le Grand Prix du Marketing B2B a récompensé les entreprises les plus performantes ou innovantes en génération de lead, social selling, [...]

Grand Optical, des promos au premium
Retail

Grand Optical, des promos au premium

Par Clément Fages

Pour la réouverture de son flagship des Champs-Elysées, Grand Optical dévoile son nouveau concept de magasin, qui modernise le parcours de santé visuelle grâce à [...]

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Retail

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois d'un réseau DOOH [...]

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Retail

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redéfinir la relation entre la marque et ses clientes fidèles pour proposer plus de relationnel au-delà du transactionnel. C'est ce que veut Etam, qui a lancé hier [...]

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution
Talents

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution

Par Clément Fages

Spécialiste de l'omnicanal, Splio nomme Jean-Baptiste Le Blan au poste de directeur général Chine. Ancien d'AccorHotel et immergé depuis sept ans dans l'écosystème [...]

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux
Data room

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Par Clément Fages

Sport, exploits, audiences: les Jeux Olympiques représentent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr, qui révèle que des athlètes et des [...]

Comment Pandora allie branding et digital
Techno & UX

Comment Pandora allie branding et digital

Par Clément Fages

Influence, native advertising et drive-to-store: c'est le triptyque privilégié par l'enseigne Pandora pour travailler son image de marque et l'acquisition de [...]

Plus de 60% des Français achètent en ligne
Data room

Plus de 60% des Français achètent en ligne

Par Clément Fages

Un peu plus de six internautes sur dix achètent en ligne d'après We Are Social et Hootsuite, qui publient leur rapport digital annuel sur les tendances du digital, [...]

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France
Talents

Jean-Marie Le Guen prend la tête de l'IAB France

Par Clément Fages

Jean-Marie Le Guen est nommé ce 9 janvier directeur général de l'Interactive Advertising Bureau (IAB France). Il occupait depuis 2012 la fonction de directeur [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Marketing

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour un montant inconnu.

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
Talents

Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Par Clément Fages

Personnalité marketing de l'année 2016, Nicolas Favre occupait les fonctions de CMO de la filiale française d'adidas, dont il prend aujourd'hui la direction [...]

Retour haut de page