Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Opérationnelle depuis près d'un an, la Data Management Plateform de Lacoste a permis à la marque d'identifier 67% de ses clients enregistrés dans sa base d'email. [...]
Par Clément Fages
En faisant remonter automatiquement les produits et services les plus pertinents pour le consommateur, l'IA va concurrencer les marketeurs selon Stéphane Mallard, [...]
Par Clément Fages
Pour développer son nombre d'abonnés tout en étant plus efficient, l'e-commerçant JustFab s'est tourné vers la solution de "CRM targeting" de Powerspace, [...]
Par Clément Fages
Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 ans, présente, du 17 [...]
Par Clément Fages
Média ou e-commerçant ? La frontière semble fine chez MatchesFashion.com, qui emploie 70 personnes à la production de contenus. Articles, chatbot, UGC, conférences [...]
Par Clément Fages
Racheté un milliard de dollars par Unilever l'été dernier, le service de vente de rasoirs par abonnement sera lancé en Europe début 2018 selon Michael Dubin, son CEO.
Par Clément Fages
Apple, Google et Microsoft composent le podium du classement des marques les plus puissantes d'Interbrand. Ferrari, Netflix et Salesforce font leur entrée tandis [...]
Par Clément Fages
Ni concept store, ni showroom, la maison Sonos invite ses hôtes à expérimenter les produits de la marque en conditions réelles. Remaniée cet été 2017, elle rouvre [...]
Par Clément Fages
Où en sont les entreprises en matière de collecte et d'exploitation des données de leurs clients ? Selon SPLIO et Reachfive, à peine 9% des entreprises se disent [...]
Par Clément Fages
Convoités, les touristes représentent pourtant une cible difficile à identifier. Entre actions marketing spécifiques et leviers d'activation ad'hoc, les retailers [...]
Par Clément Fages
Quel parcours client un retailer peut-il mettre en place pour ramener les aficionados de l'e-commerce en magasin ? La réponse est à base de data et de services.
Par Clément Fages
En partenariat avec la startup Grvat, Interbrand révèle aujourd'hui les résultats de son premier Index d'attractivité digitale des marques. Samsung, L'Oréal et [...]
Par Clément Fages
Que vous cherchiez à être visible rapidement et à bas coûts, à mieux connaître votre cible ou à générer de nouvelles ventes, le réseau social a peut-être la [...]
Par Clément Fages
Les besoins en compétences techniques et analytiques tirent les prix des consultants spécialisés à la hausse. Comptez 660€ par jour pour un consultant BI / [...]
Par Clément Fages
Après des essais limités pendant deux semaines, Facebook déploie à grande échelle son nouveau service vidéo. Watch doit concurrencer YouTube et Netflix sur les [...]
Par Clément Fages
A compter d'octobre 2017, Audrey Barbier-Litvak va prendre la direction générale du géant du co-working WeWork en France. L'ancienne dg de Glossybox sera en charge [...]
Par Clément Fages
Amazon compte bien se tailler une part du gâteau de la publicité en ligne. Avec des revenus estimés entre 1 et 2,5 milliards de dollars en 2016, le géant du [...]
Par Clément Fages
Menée ce mois d'août 2017 par CivicScience, une étude pointe du doigt le faible nombre d'internautes américains ayant acheté après avoir été exposés à une [...]
Par Clément Fages
Hellocasa, le spécialiste de la vente de travaux en ligne, renforce ses équipes marketing en les plaçant sous la direction de David Labrosse, anciennement CMO et [...]
Par Clément Fages
Les maquillages du groupe L'Oréal seront désormais présents dans l'application mobile de réalité augmentée YouCam Makeup.
Par Clément Fages
Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les [...]
Par Clément Fages
Sarbacane, un des spécialistes de l'e-mail marketing, revient sur les performances du format newsletter dans un contexte BtoB : pour un taux d'ouverture moyen de [...]
Par Clément Fages
KR Media (GroupM / WPP), JC Decaux et le Celsa dressent avec l'étude Link Shopper le profil des responsables des achats (RDA) au sein des foyers français. Exit la [...]
Par Clément Fages
Le taux de réaction aux notifications push d'applications mobiles est plus élevé sur Android (12,2%) que sur iOS (4,5%), mais reste derrière celui des [...]
Par Clément Fages
L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses vendeurs [...]
Par Clément Fages
Le nouveau baromètre Conquest révèle dans quels domaines les enseignes spécialisées doivent investir pour conquérir de nouveaux clients : la guerre des prix est [...]
Par Clément Fages
Le "BlaBlaCar" du transport routier a séduit les plus grands investisseurs français. Il mise sur la diversité de ses services pour se distinguer dans un secteur en [...]
Par Clément Fages
Ce 1er juin 2017, le Syndicat des Régies Internet (SRI) vient de reconduire à sa tête de manière exceptionnelle Sophie Poncin pour un troisième mandat. La [...]
Par Clément Fages
Le mobile, meilleur allié du marketing automation ? Alors que la France compte plus de 34 millions de mobinautes, cette infographie d'Actito montre que les [...]
Par Clément Fages
Promis à révolutionner le monde du commerce physique, l'analytics est en passe de devenir aussi performant en magasin qu'en ligne. Petit récapitulatif des [...]
Par Clément Fages
Acheter et payer comme on envoie un tweet, prend un snap ou chat sur Messenger : l'idée est aussi vieille que le Web social mais tarde à se développer. Rapide tour [...]
Par Clément Fages
Relation presse, réseaux sociaux, mailing, référencement ou bouche à oreille : des jeunes pousses comme Pic in Touch, OpnKitchen, Never Eat Alone et Penn ar Box [...]