Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Amazon ouvre une boutique physique dédiée à la seconde main, Best Buy s'associe à DoorDash pour gérer ses livraisons, Dolce & [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans la location de pulls de Noël, Temu et Shein peinent à convertir aux Etats-Unis, Walmart lance des stations [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la réparation et la seconde main à l'honneur chez Lowe's et Poshmark, tandis que Target et Sephora luttent contre le vol en [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de l'enseigne Build-A-Bear, les pop-up stores d'Asos et Cider, les produits d'épicerie au coeur des stratégies de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : eBay et Target misent sur les pop-up stores, Marks & Spencer et Starbucks ouvrent de nouveaux magasins, Raley's et Circle K [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Nike, Shein, Forever21 et Claire's multiplient les partenariats, On, Timberland et Hermès poursuivent le développement de leur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : 7Eleven fidélise ses clients en bloquant le prix des carburants et Aldi et Iceland en faisant preuve de générosité, tandis que [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les petits formats de magasin ont la cote, ainsi que les pop-up stores et autres lieux événementiels, avec des ouvertures du [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille du discount entre Aldi et Lidl outre-Manche, l'accélération du développement de Pandora, Costa Coffee et de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : StockX organise une première vente physique, tandis que Nike lance son offre de seconde main en ligne, CostCo fait l'unanimité [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les retailers américains s'inquiètent de votre santé et de celle de vos animaux de compagnie, tandis que les robots [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le poids d'Amazon dans le parcours d'achat offline en Allemagne, le renforcement du social commerce sur TikTok au Etats-Unis, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Food Lion fait des ses espaces réfrigérés des lieux expérientiels, Sainsbury lutte contre le gaspillage du lait, Giant Food [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : c'est déjà Noël chez John Lewis, Dollar General poursuit son expansion malgré des bénéfices en chute libre, Walmart accélère [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : TikTok ouvre un pop-up store, Aldi augmente ses ventes de viande, McDonald's mise sur la Corée du Sud, New-York va accueillir [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : refontes de programmes de fidélité, lancements d'offres à prix réduits, ouvertures de magasins automatiques, retail media... [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les enseignes américaines s'organisent face au Prime Day, Over stock.com s'empare de Bed Bath & Beyond, Burger King se relance [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart et Delhaize développent leurs ambitions en retail media, Nike, JCrew et Charlotte Tillbury lancent de nouvelles apps [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Nike revient sur sa stratégie de vente directe, Victoria's Secret renforce son assortiment sur Amazon, Lululemon a de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Fender ouvre son premier magasin à Tokyo, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre la casse, Instacart en [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's mise sur le BtoB, Foot Locker mise sur de petits magasins, Majestic relance un abonnement anti-inflation et Walmart [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Sainsbury's lance un BBQ Garden à Londres, Wendy's teste des robots souterrains pour son drive, Amazon a du mal à faire [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les stratégies omnicanales de Nike, Van Marcke ou Pull & Bear, Amazon déploie ses fonctionnalités de paiement One et d'achat [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Shoppers Stop s'étend en Inde grâce à la beauté, Ikea mise 2,2 milliards de dollars pour reinventer son concept de magasin, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Dior mise sur la Corée, Sephora cartonne à Londres, eBay veut favoriser l'ameublement de seconde main, Zalando se renforce sur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Tesco ouvre son premier pub à Londres, Walmart se sépare de marques DtC, Sephora lance un programme de récupération des [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Love's et Chipotle redesignent leur magasin, Cinnabon se renforce grâce au co-branding, Zara cartonne en seconde main et les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Apple et L'Oréal font cap à l'Est, Poshmark lance le live shopping de seconde main, tandis que les véhicules électriques, les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Decathlon étend son service de location au UK, Gamestop mise avec succès sur le commerce physique, Apple se lance dans le [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : abonnements, services de recharge pour véhicules électriques, offre de restauration, cours de diététique, drive... Les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la lancement du nouveau programme de fidélité de Starbucks, le renforcement des stratégies RSE de Primark et d'H&M, ou encore [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lego et Canada Goose misent sur le développement de leur présence physique, Walmart accélère sur le retail commerce, Amazon [...]