Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019
Retail

Trois conseils pour se démarquer dans le retail en 2019

Par Clément Fages

Quels sont les nouveaux fondamentaux du retail ? À l'occasion de la cérémonie des Enseignes Préférées des Français, organisée par e-marketing.fr et EY Parthenon, [...]

Écologie, tests, IA... Les tendances du concept-store du futur
Retail

Écologie, tests, IA... Les tendances du concept-store du futur

Par Clément Fages

En prévision de la Paris Retail Week qui se déroulera du 24 au 26 septembre, Comexposium et Havas Paris ont sondé les consommateurs français, chinois et américains [...]

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé
Marketing

L'Oréal, du produit cosmétique au conseil personnalisé

Par Clément Fages

Lors du salon VivaTechnology 2019, le groupe français L'Oréal a particulièrement mis en avant les nouveaux services personnalisés proposés à ses clients, qui ont [...]

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019
Retail

Les bonnes idées retail repérées sur VivaTech 2019

Par Clément Fages

Dans les allées de VivaTechnology, les acteurs du luxe et de la mode mettent en scène le futur du retail, entre automatisation et expériences ultra-personnalisées. [...]

Loop, un déploiement en trois étapes à Paris
RSE

Loop, un déploiement en trois étapes à Paris

Par Clément Fages

Procter & Gamble, Nestlé, PepsiCo ou encore Unilever s'allient contre la pollution liée au packaging de leurs produits au travers de Loop, un nouveau service [...]

En grande conso, croissance rime avec confiance
Retail

En grande conso, croissance rime avec confiance

Par Clément Fages

Face à des consommateurs soucieux de ce qu'ils consomment, les enseignes et marques nationales repensent leur offre, sous peine de se faire doubler par des acteurs [...]

Comment transformer ses magasins en média ?
Marketing

Comment transformer ses magasins en média ?

Par Clément Fages

Fort de son concept mi-cave, mi-bar, V and B est en forte croissance et a entamé, il y a deux ans, sa digitalisation. La mise en place des écrans digitaux de [...]

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international
Retail

Social media : le BHV Marais à la conquête de l'international

Par Clément Fages

Le BHV Marais veut attirer la clientèle internationale : entre visites guidées et social media, celle-ci représente désormais près d'un cinquième de sa clientèle [...]

La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury
Marketing

La Cnil lève la mise en demeure de Vectaury

Par Clément Fages

Mise en demeure le 8 novembre 2018 par la Cnil pour le recueil et le traitement de données de géolocalisation à des fins de ciblage publicitaire, la solution [...]

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?
Retail

Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?

Par Clément Fages

E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place [...]

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde
Retail

Les 100 marques leaders de l'expérience client dans le monde

Par Clément Fages

Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois et Iberia Airlines... Découvrez les marques mondiales plébiscitées par [...]

L'IA nous tient à l'oeil
Techno & UX

L'IA nous tient à l'oeil

Par Clément Fages

À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile d'avoir un oeil sur tout. Heureusement, l'IA est là, et ouvre le champ [...]

adidas installe 13 start-up à Station F
Retail

adidas installe 13 start-up à Station F

Par Clément Fages

L'équipementier sportif adidas vient de dévoiler Platform A, son programme d'accélération de start-up. Installé à Station F, il accueillera pendant six mois 13 [...]

Retour haut de page