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Infographie Retail : ces technos qui réinventent l'expérience client

Publié par Clément Fages le

Mobile, IA, IoT... Les nouveaux standards de l'omnicanalité recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes.

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Les nouveaux standards de l'omnicanalité, dont l'objectif est de proposer une expérience à la fois uniformisée sur tous les canaux et personnalisée en fonction des différents profils des consommateurs, recèlent de technologies plus ou moins émergentes et plus ou moins maîtrisées par les enseignes. Mobile, IA, IoT... avec cette infographie, Mitel permet à chacun de faire le point sur ces technologies et de se situer vis à vis du marché.

On apprend ainsi que 73% des enseignes ont déployé ou ont prévu de déployer une solution de paiement mobile, lequel est plébiscité par 70% des clients. Pour 55% des enseignes, au-delà d'offrir un moyen de paiement et un service supplémentaire, c'est la création d'interactions clients en magasin qui est recherchée.

De manière générale, la mobilité est un des principaux chantiers qui s'ouvrent aux enseignes ces prochaines années. 40% des sociétés qui ne s'en rendraient pas compte ou qui n'utiliseraient pas des solutions UCaas (services de communication et de collaboration (UCC) hébergés dans le cloud) pour gagner en agilité vont disparaître dans les 10 prochaines années. Et s'ils sont seulement 5% à réclamer une meilleure expérience sur ce canal, on constate que 34% des clients veulent une expérience similaire en ligne ou en magasin, lequel reste plébiscité dans 98% des cas quand il s'agit de vivre une expérience d'achat.

L'IA et son potentiel de personnalisation de l'offre pourrait être une solution : d'ici 2022, les dépenses des acteurs retail dans ce domaine devrait être multipliées par plus de 3,5.

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