Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?
RSE

Comment Maisons du Monde valorise ses engagements RSE?

Par Clément Fages

Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]

Comment rendre le vrac rentable ? L'exemple de Day by Day
RSE

Comment rendre le vrac rentable ? L'exemple de Day by Day

Par Clément Fages

Quelles sont les contraintes et les opportunités spécifiques à l'arrêt des packagings ? Co-fondateur de l'enseigne Day by Day, Didier Onraita nous explique comment [...]

Les 7 tendances retail qui ont marqué cette année 2019
Retail

Les 7 tendances retail qui ont marqué cette année 2019

Par Clément Fages

Shop-in-shop, eat-in-store, réalité augmentée et bien évidemment consommation responsable : découvrez les sept tendances qui ont marqué l'année 2019 et la rédaction !

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir
Retail

Vib's, le défi omnicanal du groupe Beaumanoir

Par Clément Fages

Le groupe Beaumanoir rassemble depuis 2016 ses différentes enseignes (Cache-Cache, Bonobo, Bréal, Morgan) au sein du concept Vib's. Une initiative qui se révèle [...]

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver
Retail

Pyrenex s'invite chez Havaianas cet hiver

Par Clément Fages

Les doudounes de la marque Pyrenex sont commercialisées depuis octobre dans les deux magasins détenus en propre par Havaianas.

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client
Retail

Clarins : +111% de conversion e-commerce grâce aux avis client

Par Clément Fages

Pour valoriser ses produits historiques auprès d'une cible plus jeune, Clarins a organisé une campagne UGC basée sur de l'échantillonage ciblé avec Bazaarvoice. De [...]

Botanic : un ROI de 3 à 5 en social commerce
Marketing

Botanic : un ROI de 3 à 5 en social commerce

Par Clément Fages

Après avoir fait prendre à sa stratégie sociale les virages de l'influence et des pages locales, l'enseigne Botanic s'engage en 2020 sur le chemin du social commerce.

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée
Retail

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Par Clément Fages

Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais [...]

Les secrets de l'influence des DNVB
Stratégie Retail

Les secrets de l'influence des DNVB

Par Clément Fages

En maîtrisant parfaitement les réseaux sociaux et le social commerce, les Digital Native Vertical Brands changent la donne en matière de marketing. Illustration [...]

Comment manager une transformation omnicanale ?
Talents

Comment manager une transformation omnicanale ?

Par Clément Fages

Stratégie omnicanale et organisation agile étaient le coeur des retours d'expérience du Club Med et de la marque Longchamp lors de la journée de clôture de la [...]

Comment innover grâce à son ADN de marque ?
Marketing

Comment innover grâce à son ADN de marque ?

Par Clément Fages

Face à la prédominance de la data personnelle pour construire des messages de plus en plus personnalisés, et la standardisation des solutions utilisées pour faire [...]

Retour haut de page