Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Avec Orange, 3WRelevanC se voit en référence de la mesure "TV to Store"

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Avec Orange, 3WRelevanC se voit en référence de la mesure 'TV to Store'

À l'occasion de la Paris Retail Week, 3WRelevanC a évoqué la signature d'un partenariat avec Orange, qui, via la mise en place d'un panel de 70 000 foyers acheteurs, permettra de mesurer l'efficacité des publicités TV sur les ventes en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

À l'occasion d'une conférence donnée lors de la Paris Retail Week avec Danone et IProspect, Etienne Blanchet, directeur commercial et marketing de 3WRelevanC, la plateforme data du groupe Casino, a évoqué un prochain mouvement de son entité pour se placer comme un acteur de référence de la mesure à destination des acteurs de la grande consommation : "Depuis notre lancement, nous avons effectué 120 campagnes, dont 75% ont généré un uplift sur les performances. Nous voulons désormais mesurer l'ensemble des performances sur l'ensemble des plans média, grâce à notre base de données issues des clients encartés et à l'utilisation d'un pixel de tracking sur les profils exposés, versus les non exposés."


Une ambition qui devrait se concrétiser dans les prochains jours via l'annonce d'un partenariat avec l'opérateur Orange, afin de de mesurer l'efficacité des publicités TV sur les ventes en magasin et en ligne. "Ce dispositif "TV2Store" se base sur le croisement des données des 6,4 millions de personnes encartées de Casino (Casino, Géant, Monoprix, Franprix, Leader Price, Go Sport, mais aussi Cdiscount ou Sarenza, ndlr) et des 1,2 million d'abonnés livebox d'Orange pour donner naissance à un panel de 70 000 foyers acheteurs", explique Etienne Blanchet, qui a par ailleurs évoqué un rapprochement imminent avec MaxIT, l'entité digitale du groupe Casino, afin de mettre en place des synergies.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page