Antoine Vella
Ses publications :
Par Antoine Vella
Une étude réalisée par Semrush, la plateforme dédiée au référencement naturel et au marketing digital, met en avant les facteurs de classement déterminant le [...]
Par Antoine Vella
L'entreprise de technologies de l'information Similarweb dresse son rapport annuel "Digital 100" des marques numériques les plus performantes en 2023. Les marques [...]
Par Antoine Vella
Victoria's Secret & Co investit dans la technologie et l'IA générative proposée par Google Cloud afin de créer une expérience d'achat numérique plus personnalisée [...]
Par Antoine Vella
Google Cloud dévoile plusieurs innovations technologiques alimentées par l'IA et l'IA générative, destinées à aider les distributeurs à personnaliser les achats en [...]
Par Antoine Vella
Engagé dans la lutte contre la vie chère, Intermarché lance sa campagne "Quand on vous dit qu'on est contre la vie chère". Consciente des préoccupations des [...]
Par Antoine Vella
Alibaba.com s'associe à Business France et lance une plateforme dédiée à accompagner 200 entreprises françaises dans leur internationalisation. Un partenariat pour [...]
Par Antoine Vella
Amazon a été fondé en 1994 par l'Américain Jeff Bezos. Multinationale basée à Seattle, elle est introduite en Bourse dès 1997 au NASDAQ (National Association of [...]
Par Antoine Vella
Créé en 2008 par deux amis originaires de Lituanie, Vinted est la plateforme de vente de vêtements d'occasion en ligne. Elle s'est donné pour objectif de rendre la [...]
Par Antoine Vella
La plateforme de commerce électronique chinoise AliExpress dévoile son rapport Consumer Insight révélant les habitudes d'achat en ligne des Européens. Dans le même [...]
Par Antoine Vella
eBay a été créé en 1995 par Pierre Omidyar à San José, en Californie. Initialement lancé sous le nom d'Auction Web (réseau d'enchères, ndlr), le site américain de [...]
Par Antoine Vella
Le site d'e-commerce eBay, en partenariat avec l'institut d'études Kantar, dévoile les résultats de la 13e édition de son baromètre annuel sur la revente des [...]
Par Antoine Vella
Une étude, menée conjointement par Ifop et Leboncoin, montre que 4 Français sur 5 considèrent que les cadeaux de seconde main sont d'aussi bonne qualité que les [...]
Par Antoine Vella
Le groupe Casino annonce entrer en discussions exclusives avec Auchan Retail et le Groupement Les Mousquetaires en vue de la cession des hypermarchés et [...]
Par Antoine Vella
Suite au départ du directeur général Christophe Gaigneux, Damart International réorganise sa direction générale. Le binôme composé par Filiep Blontrock et Fiona [...]
Par Antoine Vella
Toluna Harris Interactive et la Fevad ont publié leur étude sur la satisfaction des consommateurs français pour l'e-commerce sur l'année 2023. Malgré une [...]
Par Antoine Vella
L'enseigne de prêt-à-porter féminin Kookaï a été reprise par Antonelle-Un jour ailleurs. Au total, le rachat concerne 16 magasins et 70 emplois sont préservés.
Par Antoine Vella
B&M s'offre un nouveau magasin à Anthy-sur-Léman, son second point de vente dans le département de la Haute-Savoie, et le 122e magasin en France.
Par Antoine Vella
Dans une dynamique de croissance continue, Manutan, société spécialisée dans la vente en ligne d'équipements et fournitures professionnels, lance une grande [...]
Par Antoine Vella
Bricorama lance pAInt, le nouvel assistant d'achat alimenté par l'IA, né de la collaboration avec Accenture. Cette innovation a pour objectif d'accompagner les [...]
Par Antoine Vella
À l'approche de Noël 2023, La Poste se prépare à affronter un défi logistique de taille : gérer l'acheminement et la distribution de plus de 100 millions de [...]
Par Antoine Vella
Decathlon, géant français du commerce d'articles de sport, vient d'annoncer l'acquisition de Bergfreunde, un détaillant en ligne allemand spécialisé dans les [...]
Par Antoine Vella
Dans un monde où l'e-commerce devient omniprésent, la question de son impact sur l'environnement et l'humanité devient cruciale. Le collectif E-CO, dédié à [...]
Par Antoine Vella
Nocibé change de patron à compter de ce lundi 20 novembre. Nicolas Debray devient le nouveau président du distributeur français de produits de beauté. Après avoir [...]
Par Antoine Vella
Jonathan Guillot, directeur parcours client et stratégie cross canal chez Cora France revient sur le « Cora Game Show, événement e-sport organisé le 28 octobre [...]
Par Antoine Vella
L'organisme spécialisé dans les solutions de financement Oney a dévoilé son étude sur l'économie circulaire et les nouvelles façons de consommer. Près de 61 % des [...]
Par Antoine Vella
Comme en 2022, eBay ne souhaite pas participer au Black Friday cette année. La marketplace américaine, créée en 1995 par le Français Pierre Omidyar, souhaite [...]
Par Antoine Vella
Le magasin de jeux et jouets King Jouet lance un système de notation environnementale pour ses produits, le "jouet score". Cette grille de notation sera déployée [...]
Par Antoine Vella
Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l'e-commerce vient tout juste d'être lancé. Ce "bootcamp" sur 12 semaines cible [...]
Par Antoine Vella
Fondée en 2008, Shein est devenue l'une des marques emblématiques de l'industrie de la mode en ligne, offrant aux consommateurs du monde entier une vaste gamme de [...]
Par Antoine Vella
L'entreprise de commerce électronique Veepee lance une collaboration avec les cafés-restaurants Café Joyeux en proposant une opération solidaire et en faisant [...]
Par Antoine Vella
Selon l'enquête de Sensormatic Solutions, Le Black Friday n'attire plus autant les acheteurs online à l'affût de bonnes affaires. Autre pronostic fait dans [...]
Par Antoine Vella
Fiverr, la marketplace de services freelances, et Censuswide, entreprise spécialisée dans les études de marché, ont publié leur étude sur les tendances du retail [...]