Île-de-France : Lidl s'installe dans le centre commercial de Val d'Europe
Mercredi 25 octobre, Lidl a ouvert son premier supermarché dans un centre commercial situé à Val d'Europe (Seine-et-Marne), qualifié de "moment historique" par l'enseigne.
Je m'abonneMercredi 25 octobre, Lidl a inauguré son premier magasin dans un centre commercial situé à Val d'Europe (Seine-et-Marne), qualifié de "moment historique" par l'enseigne.
Situé tout près du parc d'attractions Disneyland Paris, un emplacement stratégique, Lidl a réagi : "C'est la première fois qu'un supermarché Lidl s'installe au sein d'un centre commercial d'une telle envergure". La direction espère attirer une partie des 17 millions de visiteurs annuels de Val d'Europe.
Le magasin est situé au rez-de-chaussée du centre commercial, s'étend sur 998 m² et emploie 34 personnes, dont 24 dans le cadre de créations de poste.
La poursuite de l'optimisation de la couverture du territoire
Avec 1 580 magasins en France, l'enseigne en compte 31 en Seine-et-Marne. Le magasin d'Esbly, ouvert en 2019 et celui de Chanteloup-en-Brie, en 2022, sont les deux dernières inaugurations en date dans le département.
Avec le supermarché de Val d'Europe, le discounter allemand poursuit ainsi le chemin qui a fait son succès : un espace "point chaud" avec du pain et des viennoiseries, accompagnés d'offres promotionnelles tous les mercredis, ainsi que chaque lundi et jeudi pour les produits non alimentaires (électroménager, textile, bricolage...). De plus, l'ouverture officielle ce jour donne lieu à des promotions jusqu'au 28 octobre.
Un deuxième supermarché en 2024
"L'arrivée de Lidl à Val d'Europe est la réponse aux attentes de la clientèle en quête de choix et d'une fourchette de prix large. L'enseigne qui figure parmi les enseignes préférées des Français répond à cette demande et vient compléter l'offre proposée", évoque Anne Catherine Tournon, directrice du centre commercial de Val d'Europe.
Lidl annonce qu'un deuxième supermarché implanté au sein d'un centre commercial ouvrira ses portes l'année prochaine. Cependant, le lieu et la date n'ont pour le moment pas été communiqués.