Axel Springer et PubliGroupe acquièrent Zanox, acteur phare du marketing on line.
Je m'abonne
N'écoutant que leur volonté de développer leurs activités dans le secteur numérique, Axel Springer AG (Berlin) et PubliGroupe S.A. (Lausanne) acquièrent en commun Zanox.de AG, domiciliée à Berlin. Le rachat de cette société leader dans le marketing interactif basé sur la performance (Multichannel Commerce) permet à Axel Springer et à PubliGroupe d'élargir leurs activités à la distribution sur Internet en offrant des services innovants. Ils s'assurent ainsi l'accès à une plateforme technologique éprouvée et performante, dans un segment de marché en forte croissance. Le prix d'achat de la totalité des parts de Zanox s'élève à 214,9 millions d'euros, se répartissant à raison de 60 % pour Axel Springer et de 40 % pour PubliGroupe. L'acquisition prendra effet rétroactivement au 1er janvier 2007, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence d'Allemagne, de Suisse et d'Autriche.
Créée en 2000, Zanox.de AG compte actuellement plus de 275 collaborateurs dans le monde et a réalisé, au 1er trimestre 2007, un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros (+ 86 % par rapport à l'année dernière). « La participation à Zanox ouvre à Axel Springer un nouveau marché de croissance dans le domaine de la publicité en ligne », a déclaré Mathias Döpfner, CEO d'Axel Springer AG. Sur ce marché en plein bouleversement et qui attise de nombreux appétits, les cartes sont, à l'image de ce rachat, en train d'être rebattues.
Je m'abonne