Wikimédia lève 25 millions de dollars
La fondation en charge du développement de Wikipédia, a réussi à récolter 25 millions de dollars à l'occasion de sa traditionnelle campagne de collecte de dons.
Je m'abonneLa fondation Wikimédia a levé 25 millions de dollars (18,8 millions d'euros), auprès de 1,2 millions donateurs dans le monde, a annoncé son responsable de la communication, Matthew Roth sur son blog officiel. C'est près de 5 millions de dollars de plus que l'an passé. Il s'agit donc là d'un nouveau record pour cette fondation, qui a en charge la gestion de nombreux projets participatifs tels que Wikipédia, Wikisource (bibliothèque universelle), le dictionnaire Wiktonnaire, Wikibooks, etc. À l'échelle française, les donateurs ont également été nombreux, près de 50 000, selon une note de remerciements publiée par Rémi Mathis, président de Wikimédia France.
La somme récoltée est investie dans divers postes budgétaires comme la maintenance des infrastructures et l'amélioration des logiciels (Wikipédia étant le cinquième site le plus visité au monde). Mais aussi dans des conférences et des ateliers visant à présenter les projets Wikimédia et leur fonctionnement, tout en formant de nouveaux contributeurs.