Macromedia ouvre sa boutique française en ligne
Ce déploiement est une étape de la stratégie de la société, consistant à proposer des versions localisées de ses logiciels, et de ses boutiques en ligne qui prennent en compte les spécificités de l'audience ciblée.
Je m'abonne
Le lancement de boutiques en lignes similaires est également annoncé
aujourd'hui en Angleterre et en Allemagne pour leur marché respectif. La
boutique française est disponible à l'adresse macromedia.com/fr/store. «
Certains marchés de professionnels du Web à forte croissance visant les
designers et les développeurs étant situés hors des Etats-Unis, nous souhaitons
que ces marchés soient une expérience enrichissante pour nos clients », indique
Ulrich Paulin, Director of international e-commerce chez Macromedia. Bien que
Macromedia possède déjà une présence web et des bureaux dans le monde entier,
le groupe souhaite que l'expérience en ligne soit encore plus captivante pour
ses clients internationaux. « Avec la disponibilité de la boutique française en
ligne, le bénéfice immédiat revient à notre clientèle qui dispose désormais
d'une source d'approvisionnement supplémentaire lui donnant la possibilité
d'acquérir des produits Macromedia à n'importe quelle heure du jour ou de la
nuit, ajoute Eric Louessard, country manager de Macromedia France. De plus, nos
clients peuvent acheter des produits packagés directement en francs français.
Les produits disponibles par distribution électronique seront également
disponibles en anglais. » Macromedia propose des versions internationales de
son site web pour douze régions différentes, chacune dotée d'interactivité
communautaire, d'études de cas et de versions d'évaluation des logiciels. Les
boutiques à venir seront ouvertes à des dates ultérieures. Toutes les boutiques
en ligne sont proposées dans la langue et la monnaie locales, et disposent de
produits localisés, dont les logiciels en distribution électronique, avec la
possibilité de reprendre le téléchargement après coupure ou d'acquérir des CD
et des manuels. Macromedia propose plusieurs offres spéciales dans différentes
régions pour le lancement des boutiques, comme huit versions localisées de
Quick Start Collection, permettant aux nouveaux utilisateurs de Macromedia
Dreamweaver 4 Fireworks 4 Studio d'obtenir des résultats professionnels sans
faire appel à des connaissances particulières. La collection simplifie les
tâches courantes, telles que la création d'albums photos ou la publication de
contenu web de qualité professionnelle à partir de Microsoft Word ou FrontPage.
Macromedia University propose des cours gratuits et en ligne, en français, en
allemand et en anglais à tous les acquéreurs de Macromedia UltraDev 4 Fireworks
4 Studio. D'autres cours Macromedia University seront disponibles dans ces
trois langues dans le courant de l'année.