E-filifop : des enquêtes omnibus spéciales Internet
L'institut de sondage Ifop présente une offre taillée sur mesure pour les webcompanies puisqu'elle est uniquement consacrée aux internautes.
Je m'abonne
Répondant à la demande de ses clients qui souhaitaient voir le résultat de
ses enquêtes segmenté entre la population internaute et non internaute, l'Ifop
propose désormais un nouveau type d'enquêtes reprenant le système des omnibus,
couramment utilisé par les instituts de sondage. Son principe consiste à
réaliser une enquête auprès d'un échantillon représentatif soumis à différentes
questions pour le compte de plusieurs commanditaires, l'échantillon étant
renouvelé pour chaque enquête. Au sein de l'offre e-filifop, chaque omnibus
consiste à interroger 600 internautes par téléphone pour des entretiens de 30
minutes maximum. Les résultats sont présentés en fonction de trois critères de
sélection : le lieu de connexion au réseau, l'antériorité de la connexion, et
la fréquence de connexion. Chaque question fermée est facturée environ 6 500
francs HT, contre 9 400 francs pour les questions ouvertes. Avec e-filifop,
les entreprises présentent ou non sur le Web ont ainsi la possibilité d'évaluer
la pertinence et le potentiel de leurs projets ou encore de dresser leur
baromètre d'image et de notoriété.