Yveline Couteux
Ses publications :
Par Yveline Couteux
Comment les entreprises fixent-elles leurs objectifs et évaluent-elles leurs performances ?
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage analyse les tendances économiques et technologiques des marchés des médias et de la communication.
Par Yveline Couteux
Dans une entreprise aujourd'hui, la responsabilité pénale des membres de la hiérarchie est de plus en plus fréquente.
Par Yveline Couteux
Désormais, les chefs d'entreprise ne peuvent plus considérer les aspirations collectives et la sphère publique comme secondaires ou extérieures à leurs intérêts.
Par Yveline Couteux
Didactique et pragmatique, cet ouvrage propose une méthode pour maximiser la visibilité de son site web
Par Yveline Couteux
Cette troisième édition, actualisée, fait le point sur le data mining, ses méthodes, ses outils et ses applications, qui vont du scoring jusqu'au web mining et au [...]
Par Yveline Couteux
Comprendre aisément le marketing internet, c'est l'objectif de cet ouvrage illustré de 62 cas d'entreprises analysés dans le détail...
Par Yveline Couteux
Destinés d'abord aux individus désireux de nouer des relations sociales, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises.
Par Yveline Couteux
L'innovation se décline aujourd'hui dans tous les domaines et à tous les niveaux de l'entreprise.
Par Yveline Couteux
Notre quotidien est rythmé par les usages 2.0 et les outils du web, dans notre vie professionnelle comme dans le contexte privé.
Par Yveline Couteux
Comment les entreprises peuvent-elles intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie de développement ?
Par Yveline Couteux
e client est au coeur des stratégies... ou pas ! Véritable bêtisier où, comme chaque année, l'auteur décode la communication des enseignes ou des prospectus...
Par Yveline Couteux
Alors que les entreprises souhaitent offrir une image éthique et responsable, des dysfonctionnements se manifestent, remettant en question le mode de management et [...]
Par Yveline Couteux
La franchise bénéficie en France et à l'international d'un succès mérité et ne cesse de s'étendre...
Par Yveline Couteux
Conquérir le client, le fidédiliser, réduire les coûts, augmenter le chiffre d'affaires... autant d'objectifs pour un centre d'appels.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage propose un panorama complet du secteur de la distribution avec des données actualisées, des témoignages, deux index et un glossaire de plus de 270 termes.
Par Yveline Couteux
Illustré d'exemples concrets, cet ouvrage guidera le lecteur dans toutes les étapes de la création d'un site e-commerce, de sa mise en place technique à sa promotion.
Par Yveline Couteux
Dédié aux acteurs socio-économiques qui interviennent de près ou de loin dans le secteur, cet ouvrage prend en compte les nouvelles problématiques liées au [...]
Par Yveline Couteux
Quel que soit son domaine d'activité, une entreprise se doit aujourd'hui d'être présente sur le Web.
Par Yveline Couteux
La réforme des retraites va se poursuivre jusqu'en 2013, mais, malgré une large couverture médiatique, nos concitoyens s'estiment mal informés. Comment la retraite [...]
Par Yveline Couteux
Présenter les dix règles d'or en matière d'aménagement d'espaces de travail collaboratifs, tel est l'objectif de cet ouvrage...
Par Yveline Couteux
Une étude sur les codes graphiques du vin français et les raisons pour lesquelles il est difficile de les contourner.
Par Yveline Couteux
L'art de la science de la négociation au service de relations durables.
Par Yveline Couteux
La loi de modernisation de l'économie, destinée à inciter à une diminution des délais de paiement entre les entreprises, a mis en place un dispositif complexe…
Par Yveline Couteux
Edité par Steelcase, spécialiste de l'aménagement de l'espace de travail et du mobilier de bureau, ce livre propose un décryptage de la diversité culturelle et de [...]
Par Yveline Couteux
Dans cette réédition, les auteurs proposent une relecture de la société de consommation et de ses pratiques, et suggèrent une refonte des appareils théoriques et [...]
Par Yveline Couteux
Véritable atout et valeur ajoutée pour l'identité d'une marque, le design management consiste, pour une entreprise, à mettre en œuvre des projets conceptualisés.
Par Yveline Couteux
Destiné aux chefs d'entreprise, managers ou collaborateurs de TPE et PME, ce livre donne des réponses pratiques aux questions qu'ils se posent en matière de [...]
Par Yveline Couteux
Le temps n'a rien à voir avec le succès d'une prestation orale. Mais comment acquérir les gestes et le tactiques qui séduiront vos interlocuteurs en toutes [...]
Par Yveline Couteux
Ce livre propose une panoplie d'outils de réflexion et d'action afin d'aider les managers et les cadres à piloter en périodes de turbulences.
Par Yveline Couteux
De la création à la revente, ce guide, dédié à des créateurs de première entreprise et à des exploitants de restaurants, regroupe tous les éléments pour réussir [...]
Par Yveline Couteux
Destiné à tous ceux qui ont des responsabilités de management, ce livre analyse les tenants et les aboutissants du management