Yveline Couteux
Ses publications :
Par Yveline Couteux
La "génération Y" - les personnes nées entre 1978 et 1994 - fait son apparition dans le monde du travail. Sa culture est celle de l'instantanéité, des TIC, de [...]
Par Yveline Couteux
Être à l'écoute, être capable de cerner les réels besoins de ses interlocuteurs, faire preuve de cohérence et de respect...
Par Yveline Couteux
Outils et données à l'appui, cet ouvrage, en anglais, publié par le cabinet d'études Forrester, traite de la façon dont les dirigeants d'entreprises utilisent la [...]
Par Yveline Couteux
Pratiquer un bon marketing est aujourd'hui primordial pour les agents immobiliers. Fondé sur les résultats de recherches et l'analyse des meilleures pratiques...
Par Yveline Couteux
À travers quelque 170 créations présentées en six chapitres, et grâce à des textes clairs...
Par Yveline Couteux
La qualité de la relation entretenue entre le fournisseur et son client est primordiale et déterminante, la qualité du produit ou du service....
Par Yveline Couteux
L'édition 2011 de ce livre regroupe tous les micro-faits récoltés au cours de l'année, et propose aux lecteurs un point de vue original, sous la forme d'un [...]
Par Yveline Couteux
Dans cet ouvrage, l'auteur analyse la manière dont la communication a accompagné l'essor du capitalisme, avant de contribuer à son déclin…
Par Yveline Couteux
Virtualisation, cloud computing, migration, réseaux, Saas... le langage informatique & Télécoms est difficile à décrypter pour un public non averti.
Par Yveline Couteux
Phènomène de mode 2.0 ou avenir de la communication digitale, toutes les marques veulent aujourd'hui “manager leurs communautés”.
Par Yveline Couteux
Défendre et argumenter son prix dans la vente, légitimer les écarts de prix face à la concurrence, savoir quel prix annoncer...
Par Yveline Couteux
À l'heure de l'information "live" et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes.
Par Yveline Couteux
Définir un besoin, estimer un budget, adopter des règles de rédaction, tester l'ergonomie du site, trouver un hébergement garantissant performances et sécurité...
Par Yveline Couteux
Percer à nu les secrets des recruteurs, apprendre à mieux se mettre en avant lors d'un entretien, et faire bonne impression dès les premières minutes.
Par Yveline Couteux
Comment rendre les réunions efficaces et intelligentes et en faire les tremplins d'excellents résultats ?
Par Yveline Couteux
Face à la concurrence mondiale, l'innovation est désormais la clé de la différenciation pour les entreprises.
Par Yveline Couteux
Ce n'est pas l'homme qu'il faut changer, c'est l'entreprise ! À partir de l'analyse de cas réels, cet ouvrage, dédié aux managers ou entrepreneurs....
Par Yveline Couteux
Dans cet ouvrage, l'auteur explique comment les méthodes de pensée développées par le design peuvent être bénéfiques à l'ensemble de la stratégie des entreprises.
Par Yveline Couteux
Toutes les entreprises publiques ou privées, les collectivités, les organisations, les médias, les fondations, les associations...sont confrontés au problème de la [...]
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage traite des multiples champs d'applications des blogs et livre les bonnes pratiques pour une gestion quotidienne et à long terme.
Par Yveline Couteux
Estimez-vous que vous vendez facilement vos produits ou vos services? Si oui, les vendez-vous assez cher? Comment en calculer précisément la valeur?
Par Yveline Couteux
Le développement durable ne se résume pas à l'écologie. À travers des interviews d'experts et témoignages d'entreprises...
Par Yveline Couteux
Né aux Etats Unis, le phénomène "Mompreneur": être mère (mom = maman) et créer son entreprise (preneur = entrepreneur), se développe aujourd'hui en France ...
Par Yveline Couteux
Egalité hommes-femmes, parité, complémentarité, solidarité, discriminations positives...
Par Yveline Couteux
Les techniques modernes d'analyse neuromédicales permettent désormais d'appréhender ce qui plaît au consommateur.
Par Yveline Couteux
L'animation de communautés consiste à utiliser l'ensemble des médias sociaux pour converser sur l'entreprise, sa marque, son offre.
Par Yveline Couteux
À travers des exemples concrets, cet ouvrage présente l'étendue et les opportunités du marketing comportemental numérique.
Par Yveline Couteux
Quel annonceur n'a jamais rêvé de communiquer et vendre dans le même temps? De lancer des campagnes publicitaires sans en supporter les risques?
Par Yveline Couteux
Cette troisième édition présente les notions fondamentales du marketing et intègre les apports théoriques et opérationnels les plus récents.
Par Yveline Couteux
Entièrement remise à jour et illustrée d'exemples, documents et activités, cette 10e édition rend compte des dernières évolutions de l'environnement marketing.
Par Yveline Couteux
Conçu sous forme de fiches thématiques, ce livre se veut un réel guide opérationnel pour tous les managers.
Par Yveline Couteux
L'utilisation des réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter, va bien au-delà de la seule sphère privée.