Yveline Couteux
Ses publications :
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage détaille la mise en œuvre du moteur de blog Dotclear. Il guide le lecteur dans la configuration et le développement personnalisé de son blog.
Par Yveline Couteux
Dans ce guide pratique, l'auteur traite des différentes formes de social média (blogs, wikis, réseaux sociaux…) dans le cadre de l'entreprise.
Par Yveline Couteux
Définir un besoin, estimer un budget, adopter des règles de rédaction, tester l'ergonomie du site, trouver un hébergement, référencer et promouvoir le site, [...]
Par Yveline Couteux
Recherche web, bureautique, multimédia, personnalisation, information, communication, évasion... le lecteur pourra découvrir ou redécouvrir les outils gratuits, [...]
Par Yveline Couteux
Tout site internet doit réussir le pari de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et concevoir un site agréable et efficace leur donnant [...]
Par Yveline Couteux
Ce livre s'adresse à l'ensemble des internautes et à tous ceux qui souhaitent comprendre ce Web qui révolutionne en profondeur notre société.
Par Yveline Couteux
Comment publier ses musiques et vidéos ? Comment les promouvoir en ligne ? Comment créer du buzz pour susciter l'intérêt ?
Par Yveline Couteux
De la construction de sa boutique en ligne (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port...), à sa [...]
Par Yveline Couteux
MySpace, Facebook, Viadeo... autant de réseaux sociaux où, aujourd'hui, la majorité ds internautes s'y sont inscrits ou s'y sont baladés.
Par Yveline Couteux
Généraliste dans son contenu, cet ouvrage propose une synthèse pluridisciplinaire, mêlant les questions stratégiques, informatiques, organisationnelles, marketing, [...]
Par Yveline Couteux
Dédié aux agence de communication et aux responsables marketing, cet ouvrage a pour objectif d'aider les annonceurs à développer leur propres campagnes sur mobile.
Par Yveline Couteux
Cet ouvrage présente les évolutions de la distribution des produits touristiques liés à la mise en œuvre des concepts du Web 2.0.
Par Yveline Couteux
Comment créer et développer son commerce sur Internet ? Comment trouver un marché de niche ? Comment évaluer le potentiel commercial de son projet ?
Par Yveline Couteux
Peut-on agir de manière anonyme sur Internet ? Quelles sont les obligations des éditeurs de sites et des blogueurs ?
Par Yveline Couteux
Blogs, wikis, forums... le marketing doit se réformer ou disparaître !
Par Yveline Couteux
On connaît ses avancées dans le domaine technique, mais Google a également multiplié les innovations dans la gestion des ressources humaines, dans le marketing, [...]
Par Yveline Couteux
Ou comment optimiser le référencement de votre site ... Cet ouvrage propose une analyse des mécanismes de référencement...
Par Yveline Couteux
Comment se calculent les résultats dans Google ? Pourquoi le téléchargement illégal d'une œuvre culturelle n'est-il pas considéré comme un vol par la majorité des [...]
Par Yveline Couteux
Outil gratuit de suivi de sites Web, Google Analytics permet d'évaluer la fréquentation d'un site et d'en améliorer les performances.
Par Yveline Couteux
Qu'est-ce que l'édition en ligne ? Quels en sont les ressorts économiques ? Quelles responsabilités dans un cadre réglementaire mouvant ? Comment s'organiser ?
Par Yveline Couteux
Les stratégies du Search à la loupe, des concepts explicités simplement, des fiches pratiques avec conseils opérationnels et astuces techniques.
Par Yveline Couteux
Ce livre s'adresse à tous les acteurs du web - chefs de projet, webmasters, développeurs - et fournit l'ensemble des clés pour garantir à un site web une [...]
Par Yveline Couteux
Faire du marketing on line de manière efficace et sans risque juridique. Clair et illustré d'exemples concrets, ce guide aborde l'ensemble des activités du [...]
Par Yveline Couteux
Dans ce livre, l'auteur décrypte l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication sur l'économie, les entreprises et nos sociétés.
Par Yveline Couteux
Dans un contexte toujours plus concurrentiel, les destinations touristiques sont aujourd'hui confrontées à des enjeux majeurs en matière de commercialisation.
Par Yveline Couteux
Ce livre, à destination des marketeurs ou novices, présente de manière claire et détaillée comment lancer une campagne d'e-mailing
Par Yveline Couteux
Le marketing et la publicité sur Internet font désormais partie de la stratégie des grandes marques.
Par Yveline Couteux
Ce livre aborde les aspects techniques et stratégiques du commerce électronique et met l'accent sur les facteurs influençant le choix des moyens de paiement ...
Par Yveline Couteux
Pour une entreprise, il n'est plus possible aujourd'hui de se passer d'une présence sur le Web.
Par Yveline Couteux
L'économie en ligne commence à bouleverser l'économie des médias et du divertissement, les innombrables possibilités de connexion à Internet conférant une liberté [...]
Par Yveline Couteux
Publié par Renaissance Numérique, club de réflexion réunissant des experts, professionnels et universitaires, des nouvelles technologies et de l'Internet.