Recherche

Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Le distributeur en ligne de produits électroniques et de matériels informatiques poursuit sa stratégie à l'international, mais conserve son entrepôt logistique en Allemagne.

Publié par Véronique Meot le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Reichelt expédie depuis l'Allemagne

Reichelt (CA : 130 M€ en 2016) qui commercialise depuis l'Allemagne ses produits à l'international, vient d'ouvrir une boutique en ligne en France (reichelt.fr). Le marchand distribue une offre large (plus de 75 000 produits) et cible les professionnels comme les particuliers. Son credo : un bon rapport qualité prix et des délais de traitement de commande et de livraison attractifs.

Pour son CEO, Ulf Timmermann, " la plus grande barrière à l'entrée d'un marché à l'international se résume à la langue ". C'est pourquoi l'enseigne propose des sites et un service client dans la langue du pays en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni et en France (ainsi que le paiement en monnaie du pays en Suisse et au Royaume-Uni). Pour autant, cette barrière n'empêche pas la croissance à l'export : " Lors de notre expansion au Royaume-Uni, nous avons constaté que la fascination pour l'électronique relie les gens à travers les pays. C'est pourquoi nous sommes très optimistes quant à notre entrée sur le marché français " ajoute le CEO.

Logistique intégrée

Malgré cette expansion à l'international, la stratégie de logistique intégrée n'a pas varié. Mais Reichelt s'est doté d'un outil lui permettant de gérer les flux. " En avril, nous avons inauguré notre nouveau centre logistique de 25 000 m2 basé à Sande en Allemagne qui représente un investissement de 9 millions d'euros. Nous prévoyons une extension étape par étape pour atteindre une capacité totale de traitement de 150 000 articles " déclare Ulf Timmermann. L'enseigne qui utilise une logistique automatisée depuis 1996 - son organisation logistique est certifiée DIN EN ISO " Made in Germany " - ne prévoit pas d'ouvrir d'autres centres. " Avec de larges capacités d'expansion et une logistique performante, l'entreprise peut envoyer jusqu'à 10 000 colis par jour, dans un délai très court, quel que soit le pays de commande " assure Ulf Timmermann.

Sur le même thème

Voir tous les articles Logistique
30 minutes à la Une
sponsorisé
Tour du monde des innovations dans le secteur du retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page